Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 05/03/2018)

De Milwaukee au Wisconsin, RAW is WAR !

Kurt Angle nous souhaite la bienvenue mais tient surtout à mettre les choses au clair avec HHH suite au coup de poing sournois de la semaine dernière, il l’invite donc sur le ring mais c’est plutôt Steph qui s’y pointe. HHH ne serait pas encore arrivé…En attendant, comme par le passé avec Foley et autres, Steph rappelle à Kurt les avantages d’être DG de RAW, surtout quand comme lui, tu as 4 enfants, dont une d’à peine 1 an et que tu dois te taper une pension alimentaire d’un mariage précédent. Bien beau être médaillé d’or Olympique, faire partie du temple de la renommée de la WWE ou être 4 x champion mais ça ne paye pas l’hypothèque ça…être DG, oui. Et comme il a lui-même gâché le moment de la signature de Rousey la semaine dernière et provoqué bêtement HHH, Steph lui suggère de se calmer et de rentrer dans les rangs.

Arrive donc : Ronda Rousey ! Qui, quoi qu’elle en a vu d’autres, commence à réaliser pour qui elle travaille…Selon Steph, un patron c’est un patron, on y peut rien, et comme elle est sous contrat avec la WWE, elle devra s’y faire. Après tout, elle est quand même gâtée, elle aura droit à WM comme premier match, ce n’est pas rien ! Ronda est bien consciente de sa chance mais parlant contrat, le sien stipule qu’elle peut choisir son opposante pour Mania non ? Effectivement, oui, à condition qu’elle soit sous contrat et ne soit pas championne en ce moment. Alors, roulement de tambour…Son adversaire sera…Stephanie McMahon !! Qui s’empresse de rappeler qu’elle ne fait pas partie de l’alignement et HHH apparaît soudainement pour défendre son épouse et demander à Kurt de faire son travail en annulant cette demande. Angle, toujours frustré, fait réaliser à HHH que Steph a effectivement un contrat en tant qu’exécutive à la WWE mais aussi un en tant que compétitrice et donc, le combat pourrait avoir lieu MAIS, Kurt propose plutôt de régler tous les différends dans un match mixte entre lui, Ronda, HHH et Steph ! À ce moment, la foule est en délire et c’est la foire au village quand Steph tente de gifler Kurt mais est bloquée par Rousey. HHH sort Steph du ring et s’en prend à Angle qui se défend dans une tentative d’Angle Lock qui échoue lorsque projeté dans le coin. Pendant ce temps, Steph revient par derrière pour frapper Ronda pendant que Kurt renverse un Pedigree de HHH dans l’Angle Lock ! Ronda saisit Steph par la crinière, la ramène dans l’arène pour lui infliger un agressif Samoa Drop pour terminer le segment.

1er combat : Asuka vs Nia Jax

Victoire d’Asuka via Clé de Bras.

Après le match, Nia est chaudement applaudi pour son effort.

2e combat : Revival vs The Bar (c)

Victoire de Cesaro via Neutralizer.

The Revival ne seront donc pas de WM et The Bar défont un autre adversaire…Qui affronteront-ils donc qu’ils n’ont toujours pas vaincus à WM ?

Au retour, Jonh Cena ! Qui vient sur RAW pour nous parler de SmackDown. Il a trouvé son chemin pour Mania et il passe par Fastlane, donc, SD. Pourquoi alors être ici ce soir et non là-bas demain ? Parce que ce qu’il a à dire aura des répercussions partout. Dimanche, il brisera un record, et non le moindre…LE record, celui de Ric Flair en devenant champion pour la 17e fois ! Il a été critiqué dernièrement pour avoir été quelqu’un qui a empêché certains de grimper les échelons à la WWE, pour avoir eu toutes les opportunités facilement…Et il sait qu’il sera critiqué aussi après Fastlane pour avoir volé le moment WM d’AJ Styles mais non, AJ devrait, tout de suite après sa défaite de dimanche, invoquer son match-revanche et ainsi faire de son match à WM, un Triple Threat entre lui, Nakamura et Styles pour la ceinture…et qui vient interrompre ? Goldust ! (??)

Goldie a toujours rêvé d’aller à Mania et de partager la vedette avec John dans un combat pour la ceinture mais ses rêves à lui ne se sont jamais matérialisés…Les choses vont changer parce que son nouveau rêve, c’est d’empêcher John de se rendre à WM en le battant dès ce soir !

3e combat : Goldust vs John Cena

Victoire de Cena via AA.

-En coulisses, Elias suggère à Angle, étant donné qu’il a déjà une grosse soirée, d’annuler son match  »Symphonie de la Destruction » pour ce soir contre Strowman. Après tout, la musique devrait être rassembleuse alors pourquoi se servir d’instruments pour se battre ? Après y avoir songé, non, le match ne sera pas annulé, pire encore, il devient un match où les tombés peuvent s’effectuer n’importe où dans l’aréna !

-Nouvel intronisé au temple de la renommée de la WWE : Hillbilly Jim !

-Dans le ring, Bayley donne une entrevue à Charlie mais est aussitôt coupée par Absolution avec Paige en tête qui la nargue et la trouve stupide de rejeter la seule alliée qu’elle avait en Sasha Banks puisqu’à la WWE, la force du nombre est très importante.

4e combat : Bayley vs Mandy Rose (Avec Paige et Deville)

Victoire de Bayley via Roll Up renversé.

Après le combat, Absolution y vont d’un 2 contre 1 qui sera écourté par Sasha qui vient à la rescousse de Bayley ! Suite au sauvetage, Bayley refuse l’accolade de Banks…

-En coulisses, Bliss tente de réconforter Nia de sa défaite de ce soir, et de celle d’Elimination Chamber mais fait plus de mal que de bien dans sa maladresse…Et Jax est en pleurs.

5e combat ; Elias vs Braun Strowman (Symphonie de la Destruction + Compte de 3 peut se faire n’importe où dans l’aréna) 

Victoire de Braun après descente d’un piano sur Elias au haut de la rampe pour le tombé.

Avant le match, notons qu’Elias démontre tout son talent en pianotant quelques notes et en jouant de la batterie puis passer à la guitare et au chant…avant de tenter de déguerpir en auto, qui curieusement ne voulait pas avancer…Bien entendu, cette fois c’était Braun qui lui, faisait étalage de sa force brute en tenant le véhicule immobilisé !

6e combat : Wyatt vs Rhyno (Avec Slater)

Victoire de Rhyno via Sister Abigail.

Après le match, Wyatt invite Matt qui apparaît sur le TitanTron. Si Bray veut finir la guerre, la WWE n’en sera pas le champ de bataille, ce sera  plutôt le Hardy Compound !

3e édition annuelle des Mizzies Awards avec Miz et son Miztourage.

-1er prix remis à celui qui s’est le plus auto-congratuler cette année : En nomination, Rollins (60 minutes dans une défaite) Angle (Bon père de famille) et Balor (1er champion universel pour un gros 24h) et le gagnant est : Ex-aequo : Balor et Rollins !

-2e prix : Pire décision d’un GM de RAW : Angle pour l’arrivée de son fils à RAW, Angle pour avoir inclus Seth et Finn dans l’Elimination Chamber et Angle pour ne pas avoir accordé de combat au champion IC, lui-même, pour WM. Et le gagnant est…Angle !

-3e prix, pour accomplissement à vie, remis à celui qui traîne la WWE sur son dos…Et pas le temps de s’auto-proclamer gagnant que Seth Rollins se pointe, suivi non loin après par Finn Balor ! Après un discours cinglant sur ses 2 nouveaux ennemis, Miz les défie tous les 2 à un match handicap contre lui, Bo et Curtis. Défi accepté.

7e combat : Rollins + Balor vs Miz + Dallas + Axel

Victoire de Rollins via Stomp sur Miz.

Après le combat, Kurt annonce l’adversaire de Miz à Mania, ce ne sera ni Finn ni Seth, mais bien les 2 dans un Triple Thrat pour la ceinture IC !

Au retour, on termine la soirée avec la réponse passionnée de Paul Heyman au discours enflammé de Roman de la semaine dernière.

Dans le fond le message est clair, peu importe ce qu’on en dit, Brock est un grand champion qui vendra chèrement sa peau. Oui Roman a remporté son match contre Taker l’an dernier à Mania mais il était le 2e à le battre, Taker, même s’il ne se bat qu’une fois par année, demeure l’Undertaker 365 jours par année, même chose pour Brock sauf que lui, il vaincra à WM. Roman se targue d’avoir la WWE dans le sang par sa famille mais qu’il sache que la ceinture est ton sang et ta famille, s’il arrivait un malheur dans sa famille le samedi précédent WM, Roman ne pourra aller porter secours ou se rendre au chevet d’un parent malade…non non, il devra se préparer pour son match du lendemain, et s’il remporte cette ceinture, il ne pourra pas plus aller voir son parent le soir suivant parce qu’il sera tenu d’être présent à RAW, peut-être même le surlendemain à SD…En définitive, la ceinture devient ton sang et ta famille, c’est l’ultime sacrifice et si Roman veut parler de Brock comme étant sa b*tch, qu’il se le tienne pour dit, la ceinture qu’il convoite est la b*tch à Brock, elle lui appartient et Reigns ne pourra mettre la main dessus. De toute façon, s’il a quelque chose à dire, la semaine prochaine, Brock sera de la partie à Détroit, il lui dira face à face.

Finalement, Roman viendra se joindre à Paul et après une brève réplique, il invite plutôt Brock à venir la semaine prochaine, non pas dans ses habits de  »promo » mais bien en tenue de combat, prêt pour une bagarre !

Fin.


Une émission axée plus sur la jasette que l’action cette semaine, parsemée de bons et moins bons moments, dont la présence inattendue et inutile de Goldust dans l’histoire de Cena, le manque de sens du punch de Rousey qui a quelque peu gâché l’annonce de son adversaire et la perte de temps d’opposer Rhyno à Wyatt.

Sinon on a aimé voir la petite Bliss méchante à souhait en tentant de consoler sa géante amie Nia, la poursuite du virage de Bayley sur Banks, la présence du couple de puissance, HHH et Steph,le talent d’Elias et la puissance de Braun, l’arrivée du Hardy Compound, le discours de Miz, les échanges de tag entre Seth et Finn et bien sûr, Paul Heyman, toujours aussi bon vendeur à l’approche d’un match important.

En résumé, quelques combats intéressants, des histoires qui avancent, des annonces que nous connaissions déjà et un peu trop de bla bla à mon goût font de cette édition de RAW un 6,5 sur 10, avec un 3,5 pour le divertissement et un 3 sur 5 pour l’aspect sportif.

-El Cloun

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *