Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 09/04/2018)

Nous en sommes au toujours très attendu RAW d’après Mania en direct de la Nouvelle Orléans ! Beaucoup de stock alors on coupe dans le superflu ce soir 😉

On part ça avec Stephanie amochée de sa soirée d’hier mais qui tient à féliciter quand même Ronda Rousey, qu’elle invite à se joindre à nous. Sitôt arrivée, la patronne fait preuve d’humilité et les 2 se font l’accolade…Un beau moment de courte durée puisque Ronda avait autre chose en tête et elle enchaine avec une clé de bras dévastatrice enlevant même l’orthèse portée par Steph pour plus d’efficacité !

1er combat de la soirée : La nouvelle championne féminine Nia Jax vs MIckie James et Alexa Bliss…Un match handicap ? Oh que non, Jax fera équipe avec sa nouvelle amie, nulle autre que la star montante de la NXT Ember Moon !

Victoire de Moon via Eclipse sur Bliss.

-Angle parle du Shake Up de la semaine prochaine quand les nouveaux champions par équipe, Braun et Nicholas se pointent pour renoncer à leur titre…Raison simple : Conflit d’horaire pour Nicholas…Parce qu’il a 10 ans et qu’il n’est qu’en 4e année ! Mais Braun promet que dès ses études terminées, ils reviendront à la charge 😉

2e combat : On fait la conga en ligne pour la nouvelle version d’Adam Rose à frapper la WWE, directement de la NXT : No Way Jose ! qui fera face à un jobber qui je crois se nomme, John Skyler.

Victoire de Jose via Wind Up KO Punch (qui changera assurément de nom sous peu…)

-Cesaro et Sheamus, ayant eu vent de la nouvelle pour les ceintures par équipe, s’attendent à renouer avec elles dans les plus brefs délais mais Angle ne voit pas les choses ainsi, il a plutôt instauré un mini-tournoi par élimination (Le Tag Team Eliminator) qui culminera au Greatest Royal Rumble Ever en direct d’Arabie Saoudite dans 3 semaines.

3e combat : Revival vs Gallows et Anderson (Tag Team Eliminator Match)

Victoire de Revival via Shatter Machine sur Anderson

-Accueillons maintenant le nouveau champion IC et nouveau membre du club des gagnants du Grand Slam : Seth Freaking Rollins. Heureux de joindre de ce club élite dont font déjà partie les 2 autres membres du Shield, Ambrose et Reigns. Et de ce pas, Finn Balor se joint à nous ! Il félicite Seth pour avoir été le meilleur homme… »hier ». Parce que hier, c’était un Triple Threat et donc, il y a eu un gagnant, un perdant…et lui ! Il tient à être le premier en ligne pour le titre, ce qu’approuve Rollins d’une poignée de main. Mais mais mais…Miz et ses amis se pointent. Miz rappelle qu’il est maintenant un nouveau papa et qu’hier soir, la défaite a fait pleurer sa fille, ainsi que sa femme…et par la bande, lui-même ! Pour Seth, Miz ne mérite pas de nouveau combat mais s’il veut invoquer sa clause de revanche, qu’il le fasse dès ce soir. Offre refusée par l’ancien champion qui préfère attendre à Backlash pour s’en prévaloir. Ce soir, si Seth veut se battre, ce sera à 3 vs 2, c’est à dire le Miztourage vs Seth et Finn…Là-dessus, Jeff Hardy effectue son grand retour officiel pour joindre les rangs de Rollins et Balor et égaliser les chances dans ce qui sera le combat principal de la soirée.

4e combat : Sasha vs Mandy Rose (Avec Absolution) Bayley, sans invitation, décide de se présenter dans le coin de Sasha.

Victoire de Rose via Coup de pied au visage après avoir été frappé par inadvertance à l’extérieur du ring par Bayley…

Après le combat, Paige prend le micro et ouvre son coeur pour nous parler : Après avoir remercié toutes les femmes en coulisses pour avoir fait de la division féminine ce qu’elle est devenue, sa famille, Daniel Bryan pour son retour inspirant et Edge pour lui avoir démontré qu’il y avait de la vie après la lutte…Elle annonce qu’après 4 ans, elle tire sa révérence et devra à son tour, suite à des complications à ses blessures sérieuses au cou, se trouver autre chose à faire dans la vie…Elle prend sa retraite. Merci à tous et toutes et elle quitte, laissant micro et t-shirt à son effigie au centre du ring.

-Elias, qui fait fureur à la Nouvelle Orléans, nous fait son tour de chant hebdomadaire quand il est interrompu cette fois par un revenant, Bobby Lashley ! Qui a tôt fait de le placer dans une Suplex Verticale interminable (Pour Elias, pris la tête en bas pendant de longues secondes) avant de le laisser retomber au sol pour compléter son fracassant retour.

-Angle croise cette fois KO et Sami Zayn qui viennent quémander du travail, ayant perdu le leur hier soir dans la défaite face à Shane-O-Mac et Daniel Bryan. Kurt n’est pas très chaud à l’idée d’engager des gars congédiés pour s’en être pris à leur DG et leur commissaire, et de toute façon, la division par équipe est pleine et il ne reste qu’une place dans l’alignement, pas 2. Alors s’ils la veulent, ils devront s’affronter dans un duel où celui qui l’emportera, obtiendra l’emploi.

-Heath Slater est frustré de ne pas faire partie du Tag Team Eliminator et avec Rhyno, lance un défi à n’importe quelle équipe en coulisses…

5e combat : Slater et Rhyno vs Authors of Pain (Avec Paul Ellering)

Victoire de AoP via Last Chapter.

Après le combat, les nouveaux-venus signifient à celui qui les dirigeaient dans la NXT, Ellering, qu’ils n’ont plus besoin de lui en le laissant en plan au bas de la rampe…

-Roman Reigns investit le ring après la pause pour nous parler de sa défaite contre Lesnar mais surtout, nous rappeler que LUI, est ici ce soir malgré la raclée…Ooh, et il a entendu les murmures toute la fin de semaine, il voyait bien que personne ne le regardait dans les yeux, qu’on parlait dans son dos, et ce qu’il le met le plus en colère c’est Vince McMahon parce qu’il ne lui a jamais dit à propos du nouveau contrat signé par Lesnar durant le weekend, pire que ça, il a appris via l’internet qu’il aurait un combat en cage contre lui au Greatest Royal Rumble Ever dans 3 semaines ! Chose certaine, si on continue à le placer dans des combats contre Brock, il va finir par aboutir avec la ceinture Universelle…Et là-dessus, Samoa Joe effectue son retour !

Joe croit que Brock a exposé Roman à WM, Ce dernier est toujours perdant contre Lesnar, c’est échec par-dessus échec pendant que Brock lui, s’enrichit à ses dépens…Il se propose donc de stopper ce cercle vicieux, après sa prochaine défaite dans une cage au Greatest Royal Rumble Ever, en réglant le compte de Roman à Backlash une fois pour toutes.

6e combat : Titus et Apollo vs Hardy et Wyatt (Match Tag Team Eliminator)

Victoire de Hardy et Wyatt via Sister Abigail suivi d’un Twist of Fate.

La semaine prochaine, les nouveaux comparses affronteront donc The Revival.

7e combat : KO vs Sami Zayn (Pour un travail sur RAW)

Suite à un double compte de 10, il n’y aura ni gagnant ni perdant donc, aucun des deux n’obtiendra l’emploi à RAW.

-En coulisses, Matt croise son frère Jeff qui est heureux pour lui, d’ailleurs, même Bray lui fera un accueil chaleureux comme un membre de la famille. Moment surréaliste qui n’échappera pas à Finn et Seth, les partenaires d’un soir de Jeff qui les regardent incrédules…

8e combat : Balor, Rollins et Jeff Jardy vs Miztourage

Victoire de Rollins via Stomp.

Après le combat, les 3 amigos s’en donneront à coeur joie, d’abord sur Bo puis ensuite Curtis, enchaînant coup sur coup : Twist of Fate, Coup de Grâce, Swanton Bomb et Stomp.

Fin.


Un RAW chargé mais très satisfaisant après un WM en 2 teintes…Un début qui laissait présager un des grands moments de l’histoire des Manias et une 2e moitié plutôt tiède, due à mon humble avis à un rythme ou un déroulement de scénario déficient mais bon, 14 combats, 6 heures de show en direct devant une foule imprévisible, bonne chance pour trouver LE bon scénario ! Ceci dit, si on a le temps on y reviendra dans un autre billet !

Je disais donc un RAW chargé avec tous les retours/arrivées, de même que chargé en émotion avec l’annonce de la retraite de Paige. Pour ma part, l’aspect divertissement a été rempli à merveille ce soir, j’accorderai donc une note de 4 sur 5, en ajoutant même un demi-point pour l’excellente foule de la Nouvelle Orléans qui a ajouté sa couleur à l’événement !

Côté lutte, tranquille un peu au départ mais la dernière heure aura su remonter le niveau d’un gros point pour atteindre les 3,5 sur 5 qu’on ajoute au 4,5 du divertissement pour un grand total de 8 sur 10.

Excellent RAW ce soir, j’ai déjà hâte de voir ce que SD nous réserve en ce dernier spectacle avant le Shake Up !

-El Cloun

1 thought on “Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 09/04/2018)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *