Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 12/02/2018)

Nous sommes à San Jose et on part ça avec John Cena qui vient nous rappeler que le passé c’est le passé et que ce soir, nous poursuivons la route vers WrestleMania, un événement qui peut faire ou briser une carrière, qui peut même faire ressusciter les morts (Indice ?) Ceci dit, John doit faire face à la réalité, il devra gagner l’Elimination Chamber s’il veut son moment à WM, et foi de Big Match John, il le fera !

The Miz, accompagné de Bo et Curtis ramène Cena à la dure réalité, nous ne sommes plus en 2013 mais bien en 2018, l’année du Miz ! John battrait Lesnar à Mania ? Oublie-t-on que c’est John qui fut à l’origine de Suplex City ? Non non, c’est Miz qui ira à WM et vaincra Brock pour le titre…Évidemment, au tour de Cena d’être sceptique mais selon Miz, contrairement à John, lui, prendra tous les moyens à sa disposition pour battre le champion, il ne tentera pas, comme lui, d’y aller force contre force, il est bien plus intelligent que ça. D’ailleurs, John devrait le savoir puisqu’il en a déjà fait les frais lors d’un WM passé…Bon, John en a assez, et ce soir on devrait faire : Miz vs Cena avec le perdant qui deviendrait le 1er à entrer dans l’EC. D’abord refusé par Miz, lorsque Bo et Curtis attaque Cena pour le ramolir, le défi est accepté !

Miz demande un arbitre mais c’est plutôt Kurt Angle qui se pointe pour bannir le Miztourage des abords du ring et confirmer le combat (Même si John est toujours KO sur le ring…) et ça commence, maintenant.

1er combat : Miz vs Cena

Victoire de Cena via Super AA de la 2e corde.

2e combat Gallows et Anderson vs Revival

Victoire de Revival via Shatter Machine sur Anderson

-Après la pause, Angle est sur le ring pour adresser la situation de Jason Jordan mais annonce d’abord qu’à EC, Ronda Rousey signera son contrat pour la division rouge. Pour ce qui est de Jordan, il a dû être opéré au cou et sera donc absent de ce WM, au grand plaisir de la foule. Kurt, contrarié de la réaction de celle-ci, s’adresse à elle non pas comme DG mais bien comme papa. Il se dit déçu de voir les gens heureux qu’un lutteur de la WWE soit blessé et doive manquer son grand moment à Mania quand tout ce qu’il aurait souhaité de leur part aurait été un peu de compassion…

Seth Rollins profite de l’occasion pour se joindre à Kurt dans l’arène. S’il se dit désolé pour Jason puisqu’il est bien placé pour le comprendre après avoir lui-même été forcé d’abdiquer avant un WM alors qu’il était au sommet de la WWE, cette fois à l’approche de Mania, il est sans ceinture, sans MITB et même sans match à EC…Kurt lui offre une nouvelle chance de devenir champion par équipe en se trouvant un nouveau partenaire même s’il a perdu son match de la dernière chance lundi passé mais Seth n’en veut pas. Non, en fait il ne veut plus faire partie de RAW, il veut plutôt ÊTRE RAW, redevenir le #1, le visage de RAW, comme il l’a déjà été ! Et pour ce faire, il suggère de changer le match Fatal 4 Way pour déterminer le dernier participant à EC prévu pour ce soir par un Fatal 5 Way…Kurt est réticent mais ce n’est ni lui ni Seth qui prendront la décision, ce sera la WWE Universe, et sous les cris de Yes! Yes! Yes! nous aurons donc un Fatal 5 Way comme attraction principale ce soir !

3e combat : Sasha vs Bayley

Victoire de Bayley via Bayley to Belly Suplex de la 2e corde.

Après le match, Nia Jax attaque les 2 amies (Ou ex-amies) d’un Samoa Drop chacune. Pourquoi ? Parce que ces 2 là ont poussé Asuka à la limite et qu’elle, elle vient de les démolir en quelques secondes, c’est donc elle qui sera celle qui arrêtera Asuka une fois pour toutes.

-En coulisses, Roman et Seth se tirent la pipe au sujet de l’EC à venir et Cesaro et Sheamus viennent les narguer, on s’échange donc quelques insultes, Roman et Sheamus régleront tout ça dans le ring plus tard.

-En coulisses, Alexa Bliss veut assainir l’air entre elle et Mickie James, elle a même demandé un combat contre Rose et Deville ce soir, tannée qu’elle est des nouvelles qui se croient tout permis. James se questionne quand même sur ce nouveau rapprochement de la part de la championne qui se dit jalouse d’admiration pour elle et ses 6 titres de championne en plus de celui de maman. James flaire l’anguille sous la roche mais elle sera quand même avec elle ce soir contre Absolution, ce sera une autre histoire lors de l’EC féminin.

4e combat : Rose et Deville (Avec Paige) vs James + Bliss

Victoire de Rose via Face Buster sur James

S’en suit un 2 vs 2 sur Mickie et Alexa viendra une fois de plus à sa rescousse.

-Elias nous attend dans l’arène pour son concert hebdomadaire et l’Elimination Chamber Blues dans lequel il abaissera tous ses futurs adversaires…À peine terminé, l’annonceuse maison nous présente, mesdames et messieurs, Braun Strowman ! Lui aussi sur son tabouret, son micro et….sa contre-basse ! Après avoir brisé ses cordes et un tour de chant, ma foi, très impressionnant, il chemine vers le ring avec sa contre-basse sur l’épaule pour faire face à Elias et sa maintenant minuscule guitare. On dépose les armes et on y va pour un 1 vs 1 qui sera tout à l’avantage de Braun dans le ring, et dès lors qu’Elias tente de quitter en rampant sur la rampe, Braun le rattrape pour lui casser sa contre-basse sur le dos !

5e combat : Roman Reigns vs Sheamus (Avec Cesaro)

Victoire de Reigns via Spear

-Prochaine intronisée au Temple de la Renommée de la WWE : Lisa Moretti, mieux connue à la WWE sous le nom de Ivory.

6e combat : Fatal 5 Way de la dernière chance pour l’Elmination Chamber entre : Bray Wyatt, Matt Hardy, Seth Rollins, Finn Balor et Apollo Crews.

Victoire de…Balor et Rollins dans un double-tombé controversé sur Bray Wyatt !

Et c’est sur cet imbroglio qu’on ferme les livres ce soir…

-Fin.


Un RAW moins axé sur la quantité que la qualité ce soir avec seulement 5 combats mais tous de bonne longueur et qualité. Les segments parlés même si parfois un peu longuets, avaient tous leur raison d’être alors pas vraiment trop de perte de temps de ce côté.

En bonus, on retrouve lentement mais surement le Seth Rollins d’antan (Le retour du Stomp aide énormément) on donne une place importante et méritée à Balor et on développe le monstre Braun Strowman en nous démontrant une autre facette de sa personnalité.

Ce qui donne un RAW au-dessus de la moyenne sans en faire un grand classique. Allouons donc une note égale de 3,5 sur 5 pour les 2 aspects de la soirée (Sport et divertissement) pour un gros 7 sur 10 au total en cette autre soirée sur la route d’Elimination Chamber et ultimement, celui de WrestleMania !

-El Cloun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *