Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 19/02/2018)

Tout d’abord, une minute de silence pour les victimes de la tragédie de Parkland en Floride…

Après cette démonstration de respect, c’est Roman Reigns qui se présente sur l’arène pour donner une entrevue à Charlie avant le 1er match de la soirée. En gros, il n’est pas inquiet pour ce soir mais bien plus pour l’Elimination Chamber à venir dans laquelle il devra faire face à 7 adversaires coriaces dans un contexte des plus brutal. Reste qu’il va l’emporter et qu’il sera celui qui défiera Brock Lesnar pour le titre à WM…Là-dessus, il a un avantage sur les autres qui n’ont jamais su dompter la bête tandis que lui, il le peut et il l’a prouvé dans un WM précédent jusqu’à ce que Seth Rollins vienne lui ravir les feux de la rampe en encaissant sa valise (MITB) pour s’emparer du titre. Parlant de Rollins, le voici à son tour pour que débute le premier combat de la soirée, un Gauntlet Match entre les 7 futurs adversaires de l’EC!

1er combat : Gauntlet Match entre Reigns, Rollins, Cena, Elias, Balor, Miz et Braun Strowman. (2 lutteurs débutent le tout et à l’issue de chaque match, le gagnant affronte le prochain arrivant.)

A) Reigns vs Rollins

Victoire de Rollins via Roll Up en +/- 25 minutes.

B) Rollins vs Cena

Victoire de Rollins via Stomp en +/- 30 minutes.

C) Rollins vs Elias

Victoire d’Elias via Drift Away en +/- 8 minutes.

D) Elias vs Balor

Victoire de Balor via Coup de Grâce en +/- 15 minutes.

E) Balor vs Miz (Avec Miztourage) 

Victoire de Miz via Skull Crushing Finale et distraction extérieure en +/- 12 minutes.

F) Miz va Braun Strowman

Victoire de Braun via Running Power Slam

Grand gagnant du Gauntlet Match : Braun Strowman.

Après le match, interview de courte durée avec Charlie avant d’aller terminer le travail sur le ring de quelques Running Power Slam sur le tout Miztourage.

-Prochain élu au temple de la renommée de la WWE : Double J, Jeff Jarrett !

-Entrevue avec Asuka dans l’arène, qui nous parle de son affrontement à EC contre Nia Jax qui se pointe par derrière et détruit Asuka….3 Descentes du genou plus tard, on se demande si la  »Streak » pourrait prendre fin des mains de Nia Jax.

2e combat : Sheamus + Cesaro vs Titus + Apollo (Avec Dana Brooke)

Victoire d’Apollo via Roll Up surprise sur Cesaro.

-Vidéo de Bray Wyatt et Matt Hardy qui chacun leur tour se relancent la balle dans leur folie respective, un clip qui devrait mousser leur rivalité mais le montage tend plutôt à nous faire penser qu’ils devraient faire équipe…

3e combat : Banks + Bayley + James vs Rose + Deville + Bliss (Avec Paige)

Victoire de Banks via Banks Statement sur Bliss.

Après le match, Rose et Deville s’en prennent à Sasha, Bayley tente le sauvetage mais en vain…Alexa semble satisfaite mais quand même inquiète, surtout lorsque Deville et Rose se tournent contre elle, Mickie James viendra à sa rescousse et c’est avec un Double DDT de la part des amies/ennemies sur Absolution que la soirée se termine.

FIN.


Pas facile de noter le spectacle de ce soir…d’une part, de très bons duels mais d’une autre, mon désintérêt total pour ce type de combat. Un Gauntlet qui dure +/- 2 heures qui ne sert rien ni personne, si ce n’est de Seth Rollins qui après y avoir passé 1h05 en sort grandi.

Pour les autres, Cena a l’air faible d’avoir perdu contre un gars qui venait de faire plus de 25 minutes avant lui, de même que celui (Reigns) qui lui a fait passer ces 25 minutes qui ma foi, ne devaient pas être si pénibles puisqu’il peut quand même battre Cena immédiatement après ! Pour ce qui est du grand gagnant, il n’a pas battu 6 adversaires mais bien seulement le dernier debout à la fin de cette suite de 6 combats donc sans rien enlever à sa puissance, on est loin de l’exploit extraordinaire…Mais bon, j’ai toujours eu de la difficulté avec ce type de combat et ce soir ne fait pas exception.

Ça aura quand même permis de mettre en valeur les lutteurs principaux dans un seul et même match tout en laissant place à une certaine fluidité au courant de la soirée…Reste qu’on comprend mal la raison pourquoi, en toute logique, les 7 lutteurs voudraient se mettre en danger dans un tel combat, sans but précis avec absolument rien à l’enjeu.

Bref, malgré tout, je crois qu’on en a eu pour notre argent si on oublie la stipulation, on a quand même eu droit à 6 combats d’envergure en 1 avec une performance hors du commun de la part de Seth Rollins alors allons-y pour un 3,5 pour l’action dans le ring et un 2,5 pour l’aspect divertissement plutôt absent de la soirée. C’est donc un 6 sur 10 pour cette édition de RAW is WAR !

-El Cloun

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *