Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 19/03/2018)

Directement de Dallas au Texas, la WWE présente RAW is WAR !

Kurt Angle est celui qui ouvrira le show ce soir avec une mauvaise nouvelle : La suspension à Roman Reigns est toujours effective et donc, il ne sera pas parmi nous ce soir. Brock non plus n’est pas arrivé mais parole de Vince McMahon, il y sera. Adressons plutôt pour le moment la bataille royale par équipe de la semaine dernière qui a vu Braun Strowman l’emporter sans partenaire, Kurt a maintenant une décision à prendre à ce sujet mais il n’aura pas le temps de s’épancher trop longtemps là-dessus puisque Roman, contre toute attente, fait son chemin vers le ring, micro à la main !

Après avoir été mis en garde par le DG qu’il transgressait sa suspension, Roman explique sa présence par la nécessité d’avoir au moins une personne sur place pour représenter le  »main event » de WM étant donné que Brock lui, n’y est jamais. Sur ce, Kurt l’exhorte à la patience puisqu’il ne reste que 3 semaines avant qu’il puisse mettre la main de façon légale sur Lesnar, en attendant, il est suspendu et risque l’expulsion de force s’il le faut. Roman n’a aucunement l’intention de quitter le ring, en tout cas, pas tant qu’il n’aura pas fourni un autre souvenir aux gens de Dallas. Et c’est assis confortablement sur une chaise en plein milieu de l’arène qu’il compte passer la soirée au besoin. Là-dessus, Angle fait appel aux US Marshals qui n’entendent pas à rire et procèdent à l’arrestation en bonne et dûe forme de Roman en lui lisant ses droits et en lui passant les menottes, Reigns pour sa part, obtempère…Jusqu’à ce qu’un des Marshals lui mette la main dessus…Erreur, Roman perd les pédales !

Après avoir passé les 3 policiers à tabac, la musique de Brock Lesnar retentit et le pauvre Roman menotté, est pris au piège. Il souffrira plusieurs Suplex et coups de chaises avant que Brock ne termine le tout avec un F5 qui le conduira directement sur une civière…Mais Brock n’en avait pas terminé, il reviendra pour asséner le coup de grâce à Reigns en faisant basculer la civière et en la traînant même sur quelques pieds avant de quitter pour de bon, accompagné bien sûr de Paul Heyman.

1er combat : Alexa Bliss (Avec Mickie James) vs Asuka

Avant le combat, Bliss se dit désolée de ses propos de la semaine dernière sur sa meilleure amie Nia, ce n’était que du  »girl talk », des blagues, et elle s’en excuse sincèrement…Elle s’excuse surtout de ne pas avoir dit la vérité plus tôt ! Elle n’éprouve aucuns remords, elle a même adoré humilier Jax devant le monde entier, en fait, elle se sent soulagée (D’un poids de 300 livres) qu’elle traînait sur ses épaules. Maintenant, aux choses sérieuses, c’est à dire, stopper Asuka.

Victoire d’Asuka par compte hors de l’arène quand Bliss feint une blessure qui l’empêche de poursuivre.

Après le combat, faisant son chemin sur la rampe, qui d’autre que Nia Jax se pointe pour régler son compte ! D’abord renversant James, puis rattrapant la petite Bliss autour du ring…Mais elle ne réussira pas à mettre la main sur elle complètement, c’est plutôt James qui viendra déranger suffisamment pour que la championne puisse prendre la fuite par la foule, Nia la poursuivra mais pour nous, la poursuite s’arrête au décor puisqu’on s’en va à la prochaine pause commerciale.

-En coulisses, Angle est sur son cellulaire quand Bliss le rejoint pour se plaindre du comportement de Nia et demander sa suspension, non, mieux que ça, son arrestation ! Kurt en a assez des arrestations pour ce soir, il a tout vu la semaine dernière et Alexa, en tant que championne, devrait être un modèle pour les jeunes filles et non le contraire. Donc, Angle a pris sa décision et Bliss devra affronter, pour la ceinture, Nia Jax à WM !

-Au retour, Brauuuunnn se joint à nous dans le ring. Il rappelle qu’il a remporté par lui-même la bataille royale en équipe de la semaine dernière et qu’il a maintenant forgé son chemin vers WM. On l’a informé qu’il aura besoin d’un partenaire même si lui, croit ne pas en avoir besoin, il peut gagner les ceintures par équipe seul, après tout, n’est-il pas le  »Monstre parmi les hommes » ?

The Bar pense le contraire, il y a un monde de différence entre lancer des adversaires par-dessus le 3e câble pour ramporter une bataille royale et battre la meiilleure équipe au monde. Cesaro parle même de tout ce que représente être une équipe…La chimie, voyager ensemble, s’entraîner ensemble, manger ensemble, COUCHER ensemble ! Pour Sheamus, au diable si le partenaire de Strowman est la Panthère Noire, Capitaine America, ou même Jerry Jones, il n’a aucune chance. Braun en a assez et leur ferme la trappe. De toute façon, ils devraient s’inquiéter de 2 choses, qu’il trouve un partenaire pour Mania et le fait qu’Angle lui a promis un combat ce soir contre l’un des 2.

2e combat : Cesaro (Avec Sheamus) vs Braun Strowman

Victoire de Braun via Power Slam

Loin du squash match hebdomadaire de Braun, Cesaro aura démontré assurément assez de résistance pour faire la preuve que Braun aura besoin d’un partenaire s’il veut devenir champion par équipe.

-En vidéo, Matt Hardy présente sa famille au domaine, sa femme Queen Rebecca au piano, ses fils King Maxell, Lord Wolfgang, son drône Vanguard One et Senior Benjamin. Ils prépareront le terrain pour l’anéantissement totale.

3e combat : Revival vs Titus World Wide (Avec Dana)

Victoire Revival via Shatter Machine sur Apollo.

Après le combat Revival promettent de devenir la 1re équipe à remporter la Bataille Royale en mémoire d’André The Giant à WM.

-Prochain intronisé au Hall of Fame : Mark Henry

4e combat : Bayley et Banks vs Absolution (Avec Paige)

Avant le combat, Sasha veut régler ses différends avec sa meilleure amie Bayley. Elle explique avoir seulement voulu gagner à la Rumble, ce qui n’est pas une raison pour que Bayley la laisse en plan par 2 fois, soit à l’Elimination Chamber et la semaine dernière en combat par équipe…Mais elle sera bonne joueuse et tendra la main pour pardonner à Bayley. Pour cette dernière, si elle avoue avoir agi par impulsivité ces dernières semaines, elle ne peut quand même oublier la Rumble, surtout le regard de Sasha, la lueur dans ses yeux, le rictus lorsqu’elle a décidé de l’éliminer…Mais bon, qu’à cela ne tienne, place au combat parce qu’Absolution arrive !

Victoire Absolution via Kick de Deville sur Bayley

Pendant le combat, on peut percevoir l’animosité entre les 2 amies qui ne sont pas sur la même longueur d’ondes, c’est d’ailleurs ce qui causera leur perte.

-Après la pause, John Cena se pointe au ring et veut une réponse au défi qu’il a lancé à l’Undertaker !

Après lui avoir reproché grosso-modo les mêmes choses que la semaine dernière, il demande l’avis de la foule, veut-elle une réponse, un signe de vie de Taker ce soir ? Évidemment elle est en liesse mais comme lundi dernier, niet…Zéro réponse, ni un oui, ni un non, rien. Selon Cena, c’est la pire erreur de la carrière de Taker de ne pas répondre, ça enlève tout le mythique qui l’entoure, il n’est clairement pas le phénomène qu’on a fait de lui, il est plutôt l’homme qu’il a décidé de devenir…Un peureux, rien de moins. Un peureux qui manque de respect non seulement à lui, John Cena, mais aussi à tous les amateurs de lutte, ceux qui ont fait de lui qui il est devenu, sans eux, pas de Taker, pas de RIP, pas de  »streak », et lui n’a aucune reconnaissance ? S’il se dit retraité, qu’il vienne dire NON, sinon, qu’il vienne dire OUI, aussi simple que ça. Au pire, un signe, une éclair, un cercueil, un son n’importe quel autre stupidité à laquelle il nous a habitué dans le passé…Alors voilà où nous en sommes, il laisse tomber tout le monde, il n’est pas un Dieu, même pas un homme…Soudain la place tourne au rouge et c’est Kane qui fait son apparition ! Un signe ? Un envoyé de Taker ? Une réponse ? Non, un Chokeslam et puis s’en retourne, laissant Cena choir au sol.

-Matt Hardy demande conseil à George Washington, sa girafe.

-Miztourage, avec Miz en tête qui vient se plaindre du manque d’attention qu’on lui porte à 3 semaine de WM, il n’est pas même à la une du magazine dédié à l’événement…Pire encore, on le place dans un combat où il pourrait perdre son titre sans même perdre le match. Il promet quand même d’en mettre plein la vue à tous les fans de lutte Indy en réglant le compte de Prince Nevitt (Finn Balor) et Tyler Black (Seth Rollins) à WM.

5e combat : Gallows + Anderson + Balor vs Miztourage (Rollins aux commentaires)

Victoire Balor via Roll Up sur Miz.

Après le combat, la foire éclate et le Miztourage en profite pour y aller d’un 3 vs 1 sur Balor jusqu’à ce que Seth Rollins quitte sa position pour prendre sa défense, on termine le tout avec un Stomp sur Miz et un face à face entre Seth et Finn.

-Matt Hardy se promène en chaloupe sur le Lac de la Réincarnation.

-Arrivée de Wyatt au Domaine Hardy, il est accueilli par le drône qui projette une image de Matt qui lui demande de suivre le son de la musique…qui le mène directement à un ring extérieur où l’attend Matt pour le dernier match de la soirée.

6e combat : Ultimate Deletion Match : Woken Matt Hardy vs Bray Wyatt

Victoire de Matt via Twist of Fate

Un combat / jeu vidéo / film d’horreur / comédie assorti de quelques effets spéciaux, le clou du spectacle survient quand Bray soulève une chaloupe qui cachait Senior Benjmain avec un globe terrestre qu’il lance à Bray, et Jeff (Ou Brother Nero) qui effectue son retour pour faire constater à Bray qu’il tient le monde dans ses mains, le distrayant (Ou l’effrayant) suffisamment pour que Matt applique son Twist of Fate.

Après le combat, Hardy se débarrasse de Bray en le poussant dans le lac, Senior Benjamin tentera de l’y repêcher mais en vain, le corps est introvable…Woken Matt Hardy a donc le mot final et la suppression est complète.

FIN.


Oh boy de boy…La soirée s’était pas trop mal amorcée avec l’angle Lesnar vs Reigns qui se dessine assez bien, même chose pour Bliss et Nia et même Braun vs The Bar…Mais pour moi, ça s’est gâché un peu par la suite. Sans manquer de respect aux Revival et Titus World Wide de ce monde, ils ne seront pas des facteurs importants de WM, on les verra au mieux dans la bataille royale en pré-show alors pourquoi perdre un segment sur eux ? Bayley et Sasha, bonne histoire mais qui s’étire, s’il n’y avait que ça comme bla bla ça pourrait passer mais ça s’ajoute à une très très longue soirée de jasette…

J’ai la fâcheuse habitude de me placer dans les souliers des spectateurs qui payent le gros prix pour être sur place et à leur place ce soir, pas sûr de ce que serait mon humeur au retour à la maison…On est au Texas, on nous agace avec le retour de Taker, et on nous donne…KANE ? Pas de trace de Rousey, HHH, Stephanie, Taker à 3 semaines de la plus grosse carte de l’année ? On passe la soirée à écouter des histoires avec seulement 6 combats dont un sur écran géant ? Et sur ces 6 combats, il y en a au mieux 2-3 qui valaient la peine ?

Et parlant du dernier match…Tant mieux pour ceux qui aiment mais moi, pas ma tasse de thé du tout. Un film à regarder sur l’écran pour clore la soirée ? Un mélange de film d’horreur de série B, de jeu vidéo et même une séquence à la Benny Hill (Les jeunes, c’est l’heure de googler 😉 ) dans le cimetière ? Non, vraiment, pas pour moi, surtout si j’avais été sur place !

Bref, pour toutes ces raisons, je ne peux accorder une note au-dessus de 2,5 pour l’aspect sportif de la soirée et aussi un 2,5 pour le divertissement pour une note finale de 5 sur 10. Si le coeur vous en dit et que vous aimez les trucs spéciaux comme le dernier combat, sentez-vous bien à l’aise de rajouter 1 point pour le divertissement, parce que si vous aimez le genre, c’était à mon avis particulièrement réussi…Ce qui donnerait à cette édition de RAW, de peine et de misère, la note de passage.

P.S. En cherchant une photo pour l’article, j’ai vu que Rousey avait confronté Dana Brooke et qu’elle était donc présente sur place mais à la télé, à moins de m’être endormi au mauvais moment, je n’ai jamais vu Ronda ni le moment de cette altercation…Suis-je le seul ?

-El Cloun.

 

 

 

 

 

 

 

2 thoughts on “Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 19/03/2018)”

  1. Pas de Ultimate Deletion dans l’aréna, c’était le segment Rousey – Brooker dans le ring pendant ce temps là…

    1. Pas fort comme raisonnement, ça veut dire que les spectateurs sur place se sont tapés tous les segments pour la construction de la finale de l’angle Wyatt-Hardy Ultimate Deletion Match et ont pas eu la récompense à la fin…Étrange décision ça.

      Un ou l’autre anyways, je suis pas certain que j’aurais aimé être présent dans la foule hier, entre pas de finale pantoute ou écouter un film de 20 minutes, j’aurais préféré le fil de 20 minutes.

      Rousey, si on voulait une altercation avec Brooke, on aurait pu la sortir dans le segment Titus World Wide vs Revival, ça aurait donné une raison d’être à cette perte de temps. Du temps d’antenne pour Revival, Titus, Apollo et Dana, en plus du « rub » de la présence de Rousey, tout le monde en serait sorti gagnant, le spectateur, le téléspectateur et les acteurs principaux. Win-Win.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *