Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 26/03/2018)

Avec les Blue Jays en ville pour les 2 prochains jours, ce sera un court résumé de l’action de ce soir pour cette édition de RAW is WAR en provenance de Cleveland en Ohio !

Le champion Universel Brock Lesnar et son gérant Paul Heyman ouvrent la soirée avec une vidéo de la raclée de la semaine dernière sur Roman Reigns. Heyman a aussi 2 exclusivités pour nous : 1- La suspension à Reigns est maintenant levée et 2-Roman sera absent ce soir. Grâce à Brock ? Non, grâce à son père Sika, son oncle Afa et tous les autres membres de sa famille qui ont fait de lui un Samoan Badass mais pas un homme…Nous sommes à 2 semaines de WM et il n’est même pas ici. Si les rôles avaient été inversés, et que Roman avait eu l’intelligence de monter un scénario comme celui monté par Paul la semaine dernière en empruntant des combattants MMA déguisés en US Marshals pour le menotter et ensuite le passer à tabac, Brock serait ici lui pour prendre sa revanche. Voilà pourquoi Roman ne sera jamais champion Universel.

Mais mais mais…Voilà Roman qui s’amène par la foule ! Boitillant un brin mais chaise à la main pour obtenir rétribution…Après avoir porté les premiers coups, il est rapidement renversé par Brock qui s’en donne à coeur joie avec cette même chaise mais aussi avec les escaliers, c’est d’ailleurs avec un F5 sur celles-ci que se termine la soirée de Roman.

1er combat : Nia Jax vs Mickie James (Avec Bliss)

Victoire de Jax via Samoa Drop

2e combat : Alexander + Ali vs Gulak + TJP

Victoire d’Ali via 054 sur TJP

Miz TV !

Résumons rapidement : Avant de recevoir ses invités, il veut laver son linge sale en famille. Bo et Curtis, êtes-vous heureux dans votre rôle ? Parce que lui, non. Après les avoir sortis de la médiocrité, ils ne lui rendent pas bien, depuis quelques semaines ils l’ont laissé tomber. Les gars arguent qu’ils font du mieux qu’ils peuvent mais Miz est toujours mécontent. Là-dessus, Rollins fait son entrée ! Il est soudainement un fan de Miz TV, il va donc les laisser régler leurs problèmes, il offre même de jouer les médiateurs. À quand la dernière fois que Miz a dit merci à ses acolytes ? Parce que sans eux, il ne serait pas champion IC. Selon Miz, il est reconnaissant et eux le sont encore plus parce que sans eux, lui serait quand même une grande vedette et champion IC…Mais Bo, de nulle part, prétend qu’il n’est qu’un faux A-Lister qui ne sait même pas lutter !

Avant de pouvoir répéter, c’est au tour de Finn de faire son apparition et d’offrir son aide pour faire sur que tout le monde a bien compris les paroles de Bo, qui finira par les répéter et se faire gifler par Miz…Mais pas pour l’insulter, plutôt pour le réveiller, le motiver avant WM parce qu’après tout, après cette date fatidique, il deviendra le plus grand champion IC de tous les temps, meilleur que Macho Man, que HBK, que Mr Perfect….Oups! Au tour de Curtis (Son fils) de se fâcher et se tourner contre Miz qui tentera de calmer le jeu, annuler le Miz TV et quitter. Mais il sera bloquer par les 2 comparses choqués, qui le font reculer jusque dans les bras de Rollins et Balor qui sont tout sourire…Mais c’était une ruse ! Bo et Curtis s’en prennent plutôt à Seth et Finn jusqu’à ce que le Balor Club vienne à la rescousse de ce dernier. Après tout le rififi qui opposera tantôt Miz à Seth, à Finn, puis Seth et Finn, c’est Balor qui en sortira gagnant, ceinture en main au centre du ring.

3e combat : Asuka vs Jamie Frost (Jobbeuse)

Victoire d’Asuka via Kick au visage en moins de 5 secondes.

-Matt Hardy annonce sa présence dans la Bataille Royale à la mémoire d’André The Giant.

-Bayley et Banks parlent de la Bataille Royale féminine et après une séance de bitchage entre les 2, c’est la foire au village ! Des officiels devront les séparer.

4e combat : Brauuuunnnn ! vs Sheamus

Avant le match, The Bar veulent connaitre le partenaire de Braun, qui invite Sheamus à le battre s’il désire le savoir.

Victoire de Strowman via Power Slam

-Kurt Angle est parmi nous et il invite sa partenaire pour WM, Ronda Rousey ! Après un bref entretien au sujet de leur match à venir contre Steph et HHH, c’est Absolution avec Paige en tête qui vient mettre fin à la discussion. Paige déplore le fait que Ronda n’a pas d’ami-es en ce moment à la WWE, si elle le désire, elle pourrait devenir le 4e membre d’Absolution…Évidemment, cette offre sera refusée. Selon Paige, c’était le mauvais choix à faire puisque maintenant, au lieu de 3 alliées, elle a 3 ennemies ! Dès qu’on tente de l’attaquer à 2 vs 1, Angle s’interpose et laisse Ronda s’occuper de Deville en premier, puis Rose par la suite, qu’elle projette d’une Suplex sur Deville terrassée auparavant d’une corde à linge. On termine le tout sur une clé de bras dévastatrice sur Rose qu’Angle libérera pour éviter une blessure sérieuse.

5e combat : Balor Club vs Miztourage

Victoire Balor Club via Magic Killer sur Curtis.

6e combat : Elias vs Rhyno (Avec Slater)

Victoire d’Elias via Drift Away.

7e combat : John Cena vs Kane (Sans disqualification)

Victoire de Cena via AA sur une table.

Tout au long du combat John se moque de Taker en imitant quelques unes de ses marques de commerce comme le coupe-gorge, se relever des morts et même, le Chokeslam ! Après le combat, il y va de ses incitatifs habituels pour tenter de le ramener dans le ring mais à sa grande surprise, toujours aucun signe de vie de la part de l’homme d’outre-tombe, à qui il ne reste qu’une semaine pour prouver qu’il n’est pas un peureux et qu’il est l’homme, la légende, le phénomène que tout le monde admire depuis si longtemps…

FIN.


Ça serait malhonnête d’accorder sérieusement une note à ce RAW puisque je l’ai regardé en vitesse accélérée, alors je me contenterai de ce résumé pour le moment !

On se jase de lutte la semaine prochaine pour un dernier RAW avant le plus gros spectacle de l’année, WrestleMania 34 !

-El Cloun

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *