Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 27/02/2018)

En direct d’Anaheim en Californie, la WWE présente son RAW de lendemain d’Elimination Chamber !

Après un récapitulatif des événements de la veille, c’est la toujours championne Alexa Bliss accompagnée de Mickie James qui se joint à nous, fière de sa performance historique d’hier, la championne donne aussi du crédit à son amie Mickie avant de bavasser sur le dos de ses autres adversaires d’hier et de parler de sa future opposante, Asuka, si bien sûr celle-ci est capable de se rendre à WM après la dégelée subie hier après son match contre Nia Jax…Et Asuka contre toute attente se pointe sur le ring pour un face à face de courte durée puisqu’interrompu par Nia ! Après s’être débarrassé de Bliss et James, Asuka fait face à Jax qui aura momentanément le dessus jusqu’à ce qu’Asuka réplique mais Bliss et James s’en mêlent pour ensuite voir Bayley et Banks venir à la rescousse, au final, c’est Jax et ses acolytes qui auront le dessus dans cette empoignade qui nous mène directement à notre 1er combat de la soirée.

1er combat : Bliss + James + Jax vs Asuka + Banks + Bayley

Victoire d’Asuka via un Combo Clé de bras / Clé de jambe sur James.

Pendant le combat, Bayley laisse Sasha en plan alors qu’elle souhaitait la taguer pour qu’elle entre dans le match…

-Passage de John Cena à RAW Talk hier soir après Elimination Chamber, il se dit déçu et sans opposant pour WM mais croit avoir un plan…et ce plan, on l’apprendra, après la pause !

-John Cena se pointe sur le ring, il répète qu’il a échoué hier soir et un homme est bien seul devant l’échec, à preuve, la réaction de la foule ce soir envers lui…On reconnait la valeur d’un homme au travers ses échecs plus que ses succès, c’est plus facile d’embarquer sur le wagon d’un gars en pleine gloire que d’être derrière lui dans ses échecs. Alors que fait-on devant l’échec ? 2 choix : S’écraser ou se relever et John lui, a trouvé un plan pour se relever : Défier l’Undertaker à un match pour WM ! Et la foule est en délire !! Oui, après 39 WM à eux 2, jamais ils n’ont combattus à Mania….MAIS, ça n’arrivera pas, parce que ce n’est pas lui qui décide des matchs et qu’on lui a signifié que ce serait impossible…Maintenant, vous voyez ce qu’est la déception ? L’échec ? Il a plutôt décidé qu’il ira à SmackDown en tant qu’agent libre pour tenter de se frayer un chemin vers WM…C’est donc un rendez-vous demain soir.

2e combat : Bray Wyatt vs Heath Slater (Avec Rhyno)

Pas de décision, pas de combat, Bray applique des Sister Abigail à Slater et Rhyno avant même le son de la cloche. Pour ensuite blâmer Hardy pour le massacre de 2 innocents en promettant qu’ils n’en ont pas fini ensemble et qu’ils s’affronteront de nouveau sous peu.

-The Miz et son Miztourage font leur entrée sur le ring, Selon le Miz, Kurt Angle et la WWE le prennent pour acquis, malgré tous ses accomplissement des 12 dernières années, non seulement il n’y a aucune marchandise à son effigie, ni son visage en tête d’affiche mais il ne connait même pas son adversaire à WM pour le titre IC, titre qu’il a rendu plus important et prestigieux que le titre Universel, d’ailleurs dans 62 jours, il deviendra celui qui a tenu cette ceinture depuis le plus longtemps. Bref, Angle lui a simplement annoncé que son adversaire de ce soir POURRAIT être déterminant quant à celui qu’il affrontera à WM…POURRAIT ? Rien que ça ? Parole de Miz, le prochain à franchir le rideau en sera quitte pour la volée de sa vie ! Et se pointe son adversaire de la soirée : Seth Rollins.

3e combat : Miz (Avec Bo et Curtis) vs Seth Rollins

Victoire de Rollins via Frog Splash d’un bout à l’autre du ring.

Après le match, Seth célèbre son exploit mais pas pour longtemps puisque sans explications, Finn Balor fait son apparition et Seth quitte…La raison de sa présence ? Il est le prochain adversaire du Miz !

4e combat : Miz (Avec Bo et Curtis) vs Finn Balor

Victoire de Balor par disqualification après embuscade du Miztourage.

Mais après l’intervention du Balor Club pour stopper le 3 vs 1, Kurt met fin à la foire et ordonne qu’on reparte le match avec tous les acteurs autour bannis du ring, sous peine de laisser Miz sans opposant pour WM.

4e combat (Part 2) Miz vs Finn Balor

Victoire de Balor via Coup de Grâce

Aurons-nous un Triple Threat pour WM ? Probable mais pour le moment, Seth déclare en entrevue que son chemin vers WM, est celui du titre IC du Miz.

-Au tour de Roman Reigns de nous gracier de sa présence. Homme de parole, il l’a maintenu hier en remportant l’Elimination Chamber, il donne aussi sa parole qu’il vaincra Lesnar à WM pour le titre Universel, et ça, c’est la vérité…Parlant de vérité, elle n’est pas toujours bonne à dire mais il va quand même la dire, quitte à se faire des ennemis parmi les bonzes de la WWE….Brock Lesnar devait être parmi nous ce soir mais il n’y est pas…Roman a appris il y a une trentaine de minutes seulement que Brock avait décidé de ne pas y être. Encore une fois au risque de réprimandes, Roman y va de son appréciation personnel pour Lesnar, un  »restant de m*rde » qui se cache derrière son beau contrat ! Pensez-y, nous sommes à 6 semaines et le champion en titre est encore absent, même chose pour hier quand la WWE était à Las Vegas et qui lui, a préféré faire la tournée de la strip en compagnie de Dana White plutôt que d’être avec eux à l’Elimination Chamber. Selon Roman, tout le monde en a ras le bol de lui en coulisses, tous ceux qui se démènent 365 jours par année de ville en ville pendant que Brock lui, choisit ses dates et ses villes…Oh oui, Brock et Paul vont vous dire qu’ils représentent la  »buisness » mais lui, Roman, EST la buisness, il est né dans la buisness et non, il ne respecte pas Brock, il ne respecte pas la b*tch Brock ! Maintenant, il va quitter et aller accepter les conséquences de ses paroles à l’arrière-scène parce que lui, il fait preuve de respect.

5e combat : Sheamus + Cesaro (c) vs Titus + Apollo (Avec Dana) 2 de 3 pour les titres par équipe.

Victoire de 2-0 et toujours champions : The Bar.

Qui affronteront-ils à Mania maintenant qu’ils ont battus tout le monde ? La question demeure entière pendant qu’on passe au prochain segment…

6e combat : Elias vs Braun Strowman 

Victoire de Strowman via disqualification d’Elias qui se sert d’un extincteur de feu pour mettre fin au duel.

Après le match, Braun le rattrape et tente un Running Power Slam sur la table des commentateurs mais Elias s’en sauve à l’aide de doigts dans les yeux déjà amochés de Braun par la fumée de l’extincteur. S’en suite une poursuite dans le stationnement qui ne mènera nulle part puisqu’Elias est déjà trop loin…ça nous permet quand même de voir l’arrivée d’une limousine juste avant le dernier segment de la soirée !

-HHH et Steph font leur chemin vers l’arène pour adresser la situation Ronda Rousey.

L’Elimination Chamber, avec la signature de contrat de cette dernière, devait être leur plus beau moment en tant qu’exécutifs de la WWE…Mais tout a tourné au vinaigre quand Kurt s’est mis à délirer et à dire des insanités, qu’on pensait redevables à une vilaine grippe mais ce serait plutôt une double-pneumonie qui serait à l’origine de ce délire…Et Ronda, avec raison, l’a cru et a agi en conséquence en s’en prenant à HHH, mais peut-être pas de la bonne façon, et on s’en va en clip pour revoir la suite des événements d’hier.

Steph est d’accord avec la réaction instinctive de Ronda, c’est une combattante, et c’est pourquoi elle a dû s’interposer et s’impliquer physiquement, question de rappeler à Rousey la hiérarchie qui existe à la WWE, parce que maintenant que son contrat est signé, elle est la propriété de la WWE et doit comprendre comment la compagnie fonctionne. Et c’est pourquoi, Stephanie et HH ont cru bon réunir tout ce beau monde dans le ring ce soir pour en faire la mise au point. D’abord, c’est Kurt qui devrait se présenter pour faire ses excuses au couple mais c’est plutôt Ronda qui se pointe ! Par contre, Angle l’intercepte dans son élan pour venir lui dire face à face que de signer avec la WWE était la meilleure décision de sa vie…Rousey l’écoute mais n’a toujours pas digérée l’affront d’hier, elle n’a jamais été giflée auparavant et n’est la propriété de personne. Kurt lui rappelle qu’elle doit maintenant fonctionner dans un système établi et que lui, il a besoin de son travail, il ne peut se permettre de le perdre… Hier dit-il, il a menti, sa maladie lui a fait dire des insanités, lui a fait entendre des choses qui n’existaient pas, tout n’était qu’un malentendu, il en est désolé et s’en excuse.

Bonnnnn Steph est heureuse de ses excuses, après tout, comme Ronda le constatera, elle et son mari ne sont pas de mauvaises personnes, il ne faut pas se fier aux foules ou aux médias…Ok, Ronda pense qu’on a fait le tour de la question mais tout n’est pas réglé, il reste la gifle…Elle exige donc des excuses immédiates, sans quoi elle promet de sortir le bras de Steph de son socle et de le briser ! Stephanie acquiesce et s’excuse, elle est terriblement désolé de la tournure des événements, elle n’aurait pas dû…Elle souhaite donc officiellement la bienvenue à Ronda à la WWE. Kurt est soulagé et respire mieux mais sans avertissement, il reçoit une droite de HHH qui le met KO ! Ronda s’occupe de Kurt, le Power Couple quitte, et nous aussi puisque c’est ainsi que se termine la soirée.

-FIN.


Drôle de soirée, entremêlée de déceptions et de bons coups calculés, je ne sais trop quoi en penser…

D’abord Cena qui annonce son combat contre UT mais nous l’enlève aussitôt, puis l’absence de Brock et Paul qui finalement, alimente avantageusement la rivalité avec le mal-aimé Roman…The Miz qui n’a pas d’adversaire en début de soirée mais qui termine celle-ci avec 2. Parlant de Rollins et Balor, les 2 avaient un certain momentum mais semblent s’éloigner du titre Universel, par contre, ils s’approchent de l’IC, ce qui n’est pas inintéressant.

L’interaction entre Rousey et Steph est brillante en ce sens que c’est pas mal ce qui manquait selon moi à la division féminine, soit une version féminine de Austin vs Mr McMahon ou toute autre forme de rebelle contre l’autorité, bien joué et Ronda a ce qu’il faut de personnalité pour jouer ce rôle. En même temps, pour rester dans la thématique déceptions/bons coups, j’aurais aimé que le Rock soit celui qui accompagne Ronda pour ses débuts à WM, visiblement, ce sera Angle, qui était quand même, selon les rumeurs, le 2e choix.

Mais bon, grosso modo, ce fut un bonne soirée pour la WWE, pas la meilleure mais loin d’être la pire alors coupons la poire en deux et allons-y avec un 3,5 sur 5 pour l’action et un 3,5 aussi pour le divertissement pour une note globale de 7 sur 10.

-El Cloun

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *