Repêchage 2015 : Encore les Oilers d’Edmonton !

repechage 2015

 

 

 

 

 

 

À vous tous…Bonjour!

Les Oilers d’Edmonton auront le premier choix au repêchage en 2015…et oui encore.

Edmonton remporte donc la loterie avec seulement 11,5% des chances, quand t’es chanceux, t’es chanceux !

Ce sera la quatrième fois qu’ils hériteront du premier choix en 5 ans. Leur philosophie de repêcher le meilleur joueur disponible se défend bien selon moi, surtout quand tu n’as pas souvent le premier choix total, mais quand tu choisis dans les dix premiers pendant cinq ans, il faudrait peut-être y aller avec les besoins non ?

En cinq ans, les Oilers auront sélectionnés quatre attaquants, un défenseur et aucun gardien.

Il y a deux façons de bâtir une équipe. De un, construire par la défensive, c’est-à-dire : Un excellent gardien, quatre premiers bons défenseurs et par la suite l’attaque. L’autre consistant à construire par le centre : Un premier centre digne de ce nom, un deuxième de très bonne qualité et un excellent gardien. Quel joueur revient dans les 2 cas ? Le gardien de but !

Un excellent cerbère se veut, toujours selon moi, LA pièce maitresse d’une bonne équipe. Un gardien fait la différence tant en saison, qu’en séries éliminatoires. Il donne confiance à toute l’équipe, on le voit quand un joueur commet une erreur, et qu’un bon gardien la répare, ça fait du bien à toute l’équipe. Les Oilers eux, n’ont pas cet élément en main. Mais bon… À chacun sa vision.

Revenons aux joueurs repêchés pas les Oilers dans les cinq dernières années.

– En 2010, avec le premier choix total. Edmonton choisit : Taylor Hall, un ailier gauche de 6’1 et 195 livres.

– En 2011, avec le premier choix total. Ils jettent leur dévolu sur un joueur de centre : Ryan Nugent-Hopkins, un petit centre de 6’ et 165 livres.

– 2012. Encore avec la première position, un autre attaquant est élu : Nail Yakupov que nous connaissons tous, un ailier droit de 5’11 et de 190 livres.

– En 2013, avec la septième sélection, cette fois, les Oilers choisissent : Darnell Nurse, un défenseur de 6’4 et 185 livres.

– Finalement en 2014, avec le troisième choix total, ils optent pour le joueur de centre : Leon Draisaitl, un gaillard de 6’1 et 210 livres.

Maintenant, en 2015, le choix sera assurément facile en Connor McDavid. Cette sélection est-elle gage de succès pour les Huileux? Sincèrement, je n’y crois pas…Je crois plutôt qu’il serait peut-être temps pour eux de songer à un remaniement d’effectif, effectuer quelques échanges pour améliorer leur défensive et par-dessus tout, la position de gardien de but et bien sur, agrémenté le tout par quelques vétérans qui seraient en mesure de montrer aux jeunes à être de vrais professionnels.

Décidément ce repêchage 2015 pourrait s’avérer riche en rebondissements, du moins je le souhaite !

 

carte-hockey Toréador_75pixcarte-hockey Cloun_75pix

 

 

3 thoughts on “Repêchage 2015 : Encore les Oilers d’Edmonton !”

  1. J’appuis Elsa! C’est probablement un de tes meilleurs articles. Clair, concis et intéressant! Bravo! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *