Ryan Nugent-Hopkins serait-il la solution ? -Par Elmonice

Comme nous avons pu le voir, Marc Bergevin nous a tous surpris après avoir fait l’acquisition du jeune prodige québécois Jonathan Drouin, et ce, même s’il avait déclaré que Sergachev n’allait pas être échangé et qu’il était l’avenir du club. Il avait aussi dit ça pour un autre joueur auparavant, voilà pourquoi je n’ai pas été aussi surpris comme la dernière fois. Il a ensuite fait l’acquisition de plusieurs joueurs via le marché des joueurs autonomes. Alzner, Morrow, Hemsky et tous les autres. Chapeau pour Alzner et demi-chapeau pour Hemsky qui pourrait être une révélation ou juste un autre Semin 2.0… Espérons pour Hemsky qu’il puisse relancer sa carrière et être celui qu’il était lorsqu’il jouait pour les Oilers d’Edmonton.

Par la suite, une bombe tombait dans les nouvelles, Alex Radulov rejetait le Canadien pour signer avec les Stars de Dallas. Pas étonnant vu l’équipe des Stars…Dès la fin de la saison, Jim Nill a fait des acquisitions pour améliorer sa formation et il lui restait une ou deux acquisitions à faire pour que son équipe redevienne compétitive en saison comme en séries. On apprenait aussi que Markov rejetait l’offre que Bergevin lui avait fait pour des raisons personnelles, que j’aimerais bien connaître, outre le fait de vouloir plus d’argent. Ceci dit, je me pose beaucoup de questions sur le comportement des deux russes envers Bergevin. Radulov et Markov auraient-ils refusés les offres de Bergevin à cause de sa mauvaise attitude envers ses propres salariés ?

Des bruits circulent sur le fait que Bergevin serait un homme arrogant, prétentieux, ingrats voir irrespectueux inconsciemment et parfois consciemment. Il serait logique que les deux joueurs en ait eu ras-le-bol des caprices et arrogances de Bergevin alors que son équipe est en manque de joueurs-clés à des postes importants dans une équipe de la LNH…Voir même tannés aussi du fait que celui-ci prône encore sa méthode démodée de tout miser sur le gardien jusqu’à en oublier l’importance d’un centre numéro un dans une équipe de hockey. Peut-être bien aussi que le 76 avait compris ce fait et refusait d’agir selon les caprices de Bergevin. Lorsque nous regardons tous ces faits, il est normal que Markov en ait soupé et demande plus d’argent pour rester.

Markov a toujours démontré publiquement sa grande amitié avec Ovechkin. Peut-être bien que celui-ci veut rejoindre les Capitals et Ovechkin si possible…À l’heure actuelle, on dirait que les Caps ne sont pas intéressés mais qui sait, dans le sport tout change très rapidement ! Pour poursuivre, quelques jours plus tard une autre bombe tombait, le vrai président du club signait un « record deal » de 8 ans à 10,5M…J’ai sursauté car je ne m’attendais pas à ce que Price signe sans que le Canadien ait un vrai centre numéro un mais surtout que Bergevin accepte de donner autant d’argent à un gardien de but.

Il y a aussi le dossier Galchenyuk qui a été très difficile à gérer pour Marc Bergevin, en bout de ligne, Galchenyuk signait un contrat de 3 ans avec le Canadien et évitait l’arbitrage… Et la team de 25Stanley nous annonçait cette nouvelle avant même les Bob Mckenzie et autres, ce qui mérite des applaudissements. Mais bon au final en tant que fan, journaliste, expert et autres, il manque toujours le centre numéro un tant attendu. Les pistes sont maigres comme les opportunités des Canadiens de toucher la Coupe Stanley avant la fin des temps. Et ce centre ne sera pas Matt Duchene à cause des demandes démesuré d’un certain Joe Sakic.

Maintenant on fait quoi ? Il reste amplement d’argent sur la masse pour avoir le centre numéro un… Matt Duchene ? Joe Sakic est trop fou.  Logan Couture ? Jamais les Sharks voudront l’échanger. Eric Staal ? Trop vieux pour son salaire et on peut faire mieux. Jordan Staal ? Pas vraiment un centre numéro puis il vieillit et son salaire…Juste ouch ! Granlund ? Non, pas intéressant trop petit et pas confirmé.

Donc, au final il reste qui ? Le bon vieux first overall du repêchage 2011. Ryan Nugent-Hopkins ! Qu’est-ce que ça prendrait pour l’avoir ? Il faudrait absolument donner notre guerrier de tous les soirs, Brendan Gallagher. J’aimerais rappeler que Chiarelli a toujours eu une petite fixation sur lui… Il faudrait aussi rajouter un choix et un jeune joueur. Sans oublier qu’il est clair que Chiarelli devra garder une partie du salaire de Nugent-Hopkins. Les semaines à venir nous en diront plus sur les intentions de Marc Bergevin….À suivre !

Sur ce, à la prochaine. 

Elmonice

 

7 thoughts on “Ryan Nugent-Hopkins serait-il la solution ? -Par Elmonice”

  1. Ne soyez pas trop dur sur Bergevin, depuis qu’il est en poste le CH se porte très bien. Le CH était parmi les plus blessés des deux dernières saisons et figure parmi les meilleurs équipe de la ligue depuis son règne. Chicago ont signé Toews pour 10.5 millions pour 28 buts par année et Bergevin a signé Pacioretty et Galchenyuk pour un total de 9.4 millions et un total de 60 buts/année, pas si mal que ça.

    Bergevin n’est pas le superviseur directe des joueurs, ça c’est le job du coach, je ne crois pas qu’il y ait autant de rapport interpersonnel qu’on laisse entendre. Bergevin a d’autre chats a fouetter que de faire des petites conversations a certains joueurs. A toute les semaines il a des réunions avec ses hommes de hockey, doit y voir également pour les équipes de Laval et parler a tout les autres 30 GM et autant d’agent de joueurs, un demi heure chaque et 30 heures de la semaine est parti. Disons que le temps pour faire des courbettes a ses joueurs est plutôt restreint, sans compter d’avoir les médias dans les pattes a tout les jours.

    Galchenyuk au centre de Pacioretty et Gallagher a joué pour prêt d’un point par partie, ceci pour moi prouve que c’est la sa place, même si le coach et le GM disent différemment. Cela est arrivé avant et Galchenyuk fut mit au centre, donc je me garde une petite réserve.

    La majorité des fans se croient meilleurs GM que les 31 de la ligue, çà, ça me fait rire. Si ça serait le cas, ils auraient le travail. Donc faut en prendre et en laisser de ce qu’un fan dit du cœur. Le cœur et les émotions ont zéro d’intelligence et de logique, c’est le domaine du cerveau. Je ne vise absolument pas personne ici. C’est juste pour faire réfléchir.

    Prenons le cas Subban, je crois que le CH est le grand gagnant dans cette échange et voici pourquoi. Subban a gagné un Norris, mais dans une année écourté ou Letang a manqué plusieurs matchs. quand ce dernier est revenu au jeu il rattrapais Subban, 10 matchs de plus et le gagnant était Letang, même qu’ils en a qui croient toujours que c’est lui qui aurait du le gagner malgré tout, même a ça Subban l’a mérité.

    Et c’est ce Norris qui lui a valu une présence sur l’équipe olympique canadienne, ou il n’a joué que 11 minutes dans tout le tournoi. Weber a joué plus que du double et ce a chaque parti, selon vous c’est quel qui a eu le plus d’impacte sur la médaille d’or?

    Pour l’équipe Canada a la coupe de monde, ou les Karlsson, Hedman, Josi, McDonnaugh, et j’en passe, ne peuvent être choisi par le Canada, Subban n’a même pas reçu une invitation pour faire parti de top 8 défenseurs canadiens, il a du faire parti du camp d’entrainement des Preds. Il était donc prêt a jouer. Le Canada a gagné la coupe avec un Weber et sans un Subban, ça devait être la bonne décision.

    Au dernier classement pour le Norris Weber a fini 6e en votes, mais a joué une bonne partie de la saison blessé, tandis que tandis Subban a eu zéro vote, soit le même montant que Lernout, Davidson et Nesterov.

    Le plus visible c’est que le No1 du CH est devenu le No3 des Preds, non seulement il n’a pas pu prendre la place de Weber, il s’est fait ravi le poste par Ellis. Et il y a encore des gens qui croient que Montréal a perdu dans cette échange.

    Je n’ai pas encore mentionné que Weber est plus grand, plus pesant, plus robuste, a plus de respect, est meilleur leader, a un meilleurs lancer, marque plus de buts et lui ne tape pas sur les nerfs des autres joueurs et ne se crois pas plus grand que l’équipe.

    Je crois que mes points sont vérifiables et justes, c’est aux fans de choisi s’ils veulent continuer de penser avec leurs cœurs, moi ma position est claire, j’aimais bien Subban, il était le meilleur qu’on avait, mais je n’ai aucun doute que Weber est meilleur. Et d’après les votes des pros du hockey disons que ça prouve que je ne suis pas le seul.

  2. Je suis d’accord concernant Bergevin. Je pense qu’il sera sous évaluation dû moins je l’espère. Un autre point, félicitations à Sous le Chapiteau . Enfin un endroit où un peut voir des commentaires agréables, respectueuses et avec éthique contrairement à un certain site que je nommerais pas pour éviter de lui donner de la publicité.

    Merci

  3. Quand fut venu le temps de signer PK notre meilleur défenseur ,Bergevin en fut incapable sans l intervention de Jeff.
    Quand fut venu le temps de signer Galchenyuk Bergevin l à fait sécher et si ce n était que nous venions de perdre Radulov ,il ne serait plus avec le club
    Quand fut venu le temps de signer notre meilleur attaquant Radulov notre DG junior l échappa avec semble t il une offre identique à celle de dallas .
    Il me semble que Bergevin est incapable de négocier quand les enjeux sont importants. Pour un DG que certain qualifient de meilleur DG …. il n est pas à la hauteur de mes attentes!
    Son niveau de langage quand il s exprime démontre que cela doit être penible de négocier avec un individu qui a une mentalité des dirigeants des années 60
    ( je suis le boss ,tu vas faire ce que je te dis)
    Votre article est très pertinent et j ajouterait que le plus grand probleme du ch est son DG et son manque de vision , et non la ligne de centre en ce moment
    Assez incroyable que depuis plus de 5 ans il n ait jamais adressé le probleme de la ligne de centre!!! Pourtant à Chicago ils lui ont démontrés que le gardien n est pas si important pour la coupe ! Ce gars la n apprend pas de ses erreurs et il va continuer de les faire .

      1. Oui et Bergevin n’a toujours rien fait. Ça frôle le ridicule. Voyons ce qu’il fera cette année…

    1. Je suis très d’accord avec vous. Cette année sera cruciale pour Bergevin… Pu d’excuses et merci pour le commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *