Tomas Plekanec

Bonjour à tous et toutes !

Premièrement ne manquez pas l’excellent texte d’El Cloun sur le futur capitaine du Canadien de Montréal, ce texte vous fera réfléchir, je vous le garantis : http://souslechapiteau.com/capitaine-du-ch-seriez-vous-surpris-si/

Pour ma part, je voulais plutôt vous parler de Tomas Plekanec.

Je voulais ne pas faire un texte avec certaines rumeurs entourant le Tchécoslovaque mais après une brève discussion avec El Cloun et en observant ses statistiques des premiers mois, j’avais trop d’informations en tête.

Tomas n’est vraiment pas le style de joueur que nous apprécions Cloun et moi il faut bien l’avouer… Nous l’aurions échangé voilà bien longtemps, nous sommes du même avis là-dessus. Par contre cette année j’ai un peu plus de retenue, je crois même que je l’ai un peu surpris su ce point, moi, Toreador, qui pogne toujours les nerfs contre ce joueur par son manque de bravoure !

À mon avis donc, beaucoup de conditions entrent en ligne de compte pour cette saison 2015-2016 dont Alex Galchenyuk qui se retrouvera finalement au centre…Ce qui me rend incertain, ce n’est pas le joueur lui-même mais bel et bien l’entraineur. Après quelques erreurs normales pour un nouveau jeune joueur de centre, Michel Therrien va-t-il le repositionner aussitôt à l’aile? S’il le fait et que Pleky est parti, qui pourra jouer ce rôle? David Desharnais? Lars Eller? Pour une équipe qui est aspirante à la coupe Stanley, je n’y crois pas. C’est là que ma raison et non mon cœur me dit d’attendre avant de compléter une transaction concernant Plekanec.

Ceci étant dit, je n’attendrais pas toute la saison avant de l’échangeret je ne le resignerais pas à la fin de son contrat non plus.

Après avoir fait le tour des statistiques du #14 (sur nhl.com) je constate que le CH pourrait attendre avant de l’échanger…simplement en regardant celles de l’année dernière :

-Octobre: 9 points en 11 parties et 19 minutes de temps jeu.

-Novembre: 8 points en 14 parties 18 minutes et 30 secondes de temps de jeu.

-Décembre: 6 points en 12 parties pour 18 minutes et 20 secondes.

-Janvier: 10 points en 11 parties pour 20 minutes.

-Février: 10 points en 14 parties pour 19 minutes.

-Mars: 11 points en 15 parties pour 18 minutes 30 secondes.

-Avril: 6 points en 5 parties pour 21 minutes.

J’en tire la conclusion suivante : Le meilleur moment pour une transaction concernant Plekanec serait soit  A: Après le premier mois de la saison ou bien B : À la date limite des échanges.

En gros cependant, j’ai confiance en Alex Galchenyuk cette saison donc selon moi Tomas Plekanec partira….Reste à savoir  »Quand’.

Les infos de DT et El Cloun nous éclaireront assurément à ce sujet au cours de la saison.

Sur ce, passez une excellente journée !

carte-hockey Toréador_75pix

 

 

 

 

2 thoughts on “Tomas Plekanec”

  1. Bon texte! Simple correction, Plekanec est un Tchèque; la Tchécoslovaquie n’existe plus depuis 1992 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *