Weise et Fleischmann partent et Danault arrive!

Bonne fin de soirée,

Ça vient tout juste de tomber, Bergevin a bougé, Weise et Fleischmann prennent le chemin de Chicago et Phillip Danault arrive à Montréal.

À chaud comme ça je dirais que Bergevin n’a certainement pas eu le meilleur de la transaction. Pourquoi?? Parce que ça fait des jours que l’on nous cassait les oreilles avec le fait que Bergevin exigeait 2 choix de repêchage, un 2e et un 3e, ou un 2e et un espoir pour les services de Weise et un 5e ou peut-être un 4e pour Fleischmann.

Ben là il se retrouve avec un choix de 2e ronde non pas pour cette année, pas non plus pour l’an prochain, mais pour dans 2 ans, soit en 2018 et un prospect de 23 ans que l’on pourrait aussi bien appelé un suspect botton 6, 5 points dont un seul buts en 32 matchs dans la LNH y a rien là pour écrire à sa mère, tout ça en plus de retenir 30% du salaire de Weise et de rajouter, absolument pour rien, Fleischmann dans le deal???

Points positifs, le gars vient tout juste d’avoir 23 ans, mercredi dernier le 24 février, et c’est un québécois francophone. Pour ce qui est de la grosseur, on acquière un gars de 6’0″, 201lbs en retour d’un gars de 6’2″ 205lbs le club ne s’est certainement pas grossi. Ne reste plus qu’à espérer qu’il aura une vraie chance avec le Canadien.

Pas fort le Marc!! Mais peut-être que ça cache autre chose?? Ne reste plus qu’à espérer que les Hawks chutent au classement d’ici 2018……….

9 thoughts on “Weise et Fleischmann partent et Danault arrive!”

  1. Est-ce qu’il serait possible que le fait d’inclure Fleischmann dans le deal est pour faire de la place aux gars qu’ils ont rappelé également, McCaron exemple?

  2. Weise ne signera pas a Chicago, ils n’auront pas la place, S’il ne parviens pas a obtenir ce qu’il veut, il pourrait très bien re-signé avec le CH , équipe qu’il aime et lui a donné sa chance.
    Donc , on obtient un bon jeune qui pourrait surprendre, un choix et possiblement Weise qui reviendrait. Je ne crois pas que c’est fini et je suis content que Bergevin décide de vendre au lieu de s,accrocher au minces espoirs de faire les séries. De toute façcon, avec toutes les lessures, le CH n’allait nulle part….

  3. La plus grosse différence pour moi étant que le Canadien vient de sauver quelques millions pour l’an prochain. ne reste plus qu’à attendre de voir de qu’il fera avec.

  4. Échange équitable. Les « experts » parlaient d’un 3e comme valeur à Weise, on a eu 2e. Plus le choix est loin, meilleures sont les chances que les Hawks soient sur la pente descendante (le contrat de Hossa les rattrapera). Danault c’est un longshot, mais pour Fleishmann ça vaut la peine.

  5. Mieux vaut avoir Danault et un 2e choix que Weise et Fleischmann qui quitteront pour rien à la fin de la saison. D’ailleurs Weise a déjà dit qu’il serait prêt à resigner à Montréà cet été. Alors il serait possible d’avoir Weise, Danault et 2e choix pour Fleischmann….c’est très bon selon moi.

  6. Ouin!! J’ai un peu modifié mon premier texte, mais quand même, même si c’est un choix de fin de 1ère ronde (26e), on ne peut pas dire qu’il a cassé grand chose dans la LAH.
    Première saison 6-20= 26pts en 72 matchs.
    Deuxième saison 13-25=38pts en 70 matchs.
    Cette année 1-1=2pts en 6 matchs.
    Tu sais, il y a plein de joueurs repêchés en 1ère ronde qui n’ont rien fait dans la grande ligue. On en a eu de beaux exemples ici même à Montréal, non???

    1. Je trouve que souvent, nous avons le nez sur l’arbre et ne regardons pas la forêt. Souviens-toi qu’il ne jouait pas pour une mauvaise équipe dans les filiales. Il avait McNeil devant lui au repêchage et dans les filiales, Teraveinen, etc. C’est difficile d’avoir un rôle offensif. Même que la direction lui avait spécifiquement mentionné de se concentrer sur sa défensive. Même junior, c’était son mandat no 1.

      Il arrive à Chicago et la direction lui dit de se concentrer sur sa défensive encore ! Rappelle-toi Guy Carbonneau !

      Je connais personnellement Phillip et son père Alain. Crois-moi qu’il va se défoncer à chaque match ! Un Gallagher avec un peu moins de talent. Il jouera avec ses trippes ! Peut-être qu’il ne remplira pas la feuille de pointage tout le temps, mais tu verras que ça vaudra la peine !

      Pour l’offensive du CH, il faut être patient jusqu’au début de la saison je crois. Bergevin est en train de sortir le bois mort pour être sûr de repêcher le plus haut possible ! 😉

      1. T’as raison, alors chu ben prêt à donner une chance au coureur.
        Mais n’empêche que pour moi Weise n’était pas non plus un pied de céleri, 24pts, 14 buts et le 2e de l’équipe avec le plus de mises en échec avec 108. Donc pour moi le retour n’est pas énorme.
        Car on parle quand même d’un gars de 23 ans qui n’a que 32 parties de disputés dans la LNH. On parle d’un choix de première ronde qui est resté dans la LHJMQ jusqu’à l’âge de 20 ans.

  7. Tu as réagi trop vite Santa ! Danault est quand même un premier choix (no 26) et tu obtiens un 2e choix. C’est mieux que d’avoir un 2e et un 3e, même si Fleishmann a été rajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *