WWE Fastlane 2016 !

Nous y voilà, dernier gala sur la route de Wrestlemania et c’est à Cleveland Ohio que nous aurons droit à Fastlane !

Comme tout bon gala, pas de bla bla, on entre directement dans l’action !

1er match : Sasha Banks et Becky Lynch vs Naomi et Tamina

Résultat : Victoire de Sasha et Becky avec une prise de soumission en stéréo.

Bon combat d’ouverture, les filles sont définitivement à prendre au sérieux. J’ajouterais que selon moi, Naomi est probablement l’une des lutteuses les plus sous-estimé de toute la troupe de Divas.

2e match : Kevin Owens (Champion IC) vs Dolph Ziggler (Pour le titre Intercontinental)

Résultat : Victoire de KO avec la Pop Up Powerbomb quand Dolph hésite sur un Super Kick pour ne pas atteindre l’arbitre et KO en profite.

La foule résume bien ce combat : This is Awesome!

3e match : Wyatt Family (Harper, Rowan et Strowman) vs Ryback, Show et Kane

Résultat : Victoire de Ryback, Show et Kane avec un Shell Shock de Ryback sur Harper.

Résultat qui ne fasse de sens à mon avis si on veut faire passer la Famille Wyatt comme étant la prochaine force dominante du monde de la lutte…aucune idée pourquoi on joue au yo-yo avec eux mais en bout de ligne, c’est mauvais, point. Seul aspect positif c’est que Bray ne faisait pas partie du combat donc sa réputation à lui peut encore être sauvée.

4e match : Charlotte (Championne Diva) accompagnée de Ric Flair vs Brie Bella (Pour le titre féminin)

Résultat : Charlotte avec le Figure 8.

Encore une fois, aussi bon sinon même meilleur que plusieurs combats de la division masculine à mon humble avis.

5e match : AJ Styles vs Y2J Chris Jericho

Résultat : Victoire de AJ Styles avec le Calf Crusher.

Un mot : Classique. Tout ce qu’on aime dans un duel entre 2 lutteurs de métier avec Y2J qui passe dignement le flambeau à Styles. Le tout se terminant dans une franche poignée de main.

Une chose qui m’a frappé dans ce combat c’est le nombre de fois où on a semblé passer proche de la catastrophe…à au moins 3-4 reprises j’ai eu l’impression que Styles allait se blesser sur une prise manquée et chaque fois j’en étais quitte pour une bonne frousse, c’est là qu’on voit la différence entre des lutteurs capables de nous faire croire à ce qu’on regarde, et non des produits de marketing à Vince McMahon.

On retourne maintenant au Kick Off de la soirée qui a vu Kalisto conservé son titre dans un 2 de 3 contre Alberto Del Rio par le compte de 2-1. Del Rio a tenté le grand coup en perdant délibérément la 1re ronde par disqualification pour coup de chaise en espérant que ce dernier fasse suffisamment de dommage pour lui permettre de remporter les 2 manches suivantes…mais il s’est fait prendre à son jeu et Kalisto conserve son titre.

Place au segment comédie de la soirée : Edge & Christian et le Cutting Edge Peep Show !

Après quelques blagues typiques de C & E, New Day fait son entrée et les 3 comparses viennent donner habilement la réplique au duo Canadien. Très divertissant, les 5 permettent à ce segment de bien passer malgré le fait que ce soit sur un gala PPV mais ça va se gâcher un tantinet quand on fera entrer la League of Nations dans le mixte…ils semblaient hors contexte complètement, du reste, on a compris rapidement qu’on mettait la table pour une rivalité prochaine entre L.O.N. et New Day. Heureusement, on a pas étiré le supplice trop longuement et mis fin au segment comédie.

Fin du segment comé….euhhhh non, pas tout à fait parce que pour une raison qui m’échappe, on enchaine avec Social Outcasts qui à leur tour viennent tenter leur chance au Comedy Hour de la WWE question qu’on se tape le prochain combat de la soirée.

6e match : Curtis Axel (Avec Social Outcasts) vs R-Truth

Résultat : Victoire de Axel avec un petit paquet après distraction de Goldust.

En voyant arriver R-Truth, j’ai compris la raison d’être de cette intermède dans un gala qui allait bien jusqu’à date : On voulait poursuivre avec l’histoire Goldust et R-Truth…Goldust, voulant bien faire, est venu donner un coup de main à son futur partenaire par équipe mais il lui fut finalement une nuisance…ouaip, c’est ça, on repassera.

7e match : Ambrose vs Reigns vs Lesnar (Triple Threat, le gagnant affrontera HHH à WM 32)

Résultat : Victoire de Roman Reigns sous les huées bien senties de la foule avec une Spear sur Dean Ambrose.

Combat quand même bien bâti sauf pour le résultat final prévisible. On a aimé voir les ex-Shield faire équipe pour tenir Lesnar loin de l’arène, les 2 Power Bombs sur les tables étaient spectaculaires et les affrontements entres les 2 amis étaient excellents, ceci dit, les parties où Brock était du combat, il était complètement dominant. La fin aussi, si on était pour en venir à l’inévitable victoire de Reigns, faisait du sens avec Ambrose qui se défoule à coups de chaise sur Roman et Brock, sortant ce dernier du ring le temps que notre nouveau héros forcé porte sa spear sur un Ambrose à bout de souffle pour le compte de 3.

On a pu voir un petit aperçu de ce que serait un Reigns heel et il serait absolument parfait et over dans ce rôle. Malheureusement, les bonzes de la WWE semblent déterminer à en faire un John Cena v.2.0 et devront rivaliser d’ingéniosité pour nous faire passer la pilule…d’ailleurs, une fois de plus ce soir, ce qui aurait dû être un grand moment, c’est transformé en fin en queue de poisson pour le pauvre Reigns.

À la toute fin, pendant les feux d’artifice, la musique trop forte et les commentaires criés à tue-tête question de couvrir le bruit des huées de la foule de Cleveland, HHH fait son apparition pour le staredown, le face à face traditionnel devant l’affiche du prochain WrestleMania.

Et…on coupe, c’est terminé, rendez-vous à WrestleMania 32 !

Bon gala auquel j’accorderai la note de passage pour la qualité de ces combats mais qui aurait pu et dû se mériter au moins un 8 sur 10, n’eut été de la finale prévisible et la partie Festival Juste Pour Rire des pauvres en plein milieu du gala…va pour Edge et Chrisitan, va encore pour New Day mais trop c’est comme pas assez, la League of Nations, suivi de Social Outcasts, suivi de R-Truth suivi de Goldust…Isshhh… c’est donc un gros 6.5 presque 7 sur 10 pour moi pour cette édition de Fastlane 2016 !

Et vous ? Vous l’avez vu comment votre Fastlane ?

On se rejase demain pour les après-coups à Raw c’est la Guerre !

El Cloun

1 thought on “WWE Fastlane 2016 !”

  1. Salut Cloun !

    J’avoue qu’avec la victoire de Reigns, j’attends toujours un revirement dans ce dossier. Je peux pas croire qu’ils envisagent vraiment ce main event à Wrestlemania. J’était convaincu qu’ Ambrose gagnerait pour avoir un rematch entre Lesnar et Reigns à Wrestlemania. Je croyais que Rock affronterais HHH.
    Aussi, ça sent le 8 man tag avec Undertaker et les Wyatt, ce qui serait pas traditionnel…

    J’attends des réponses moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *