WWE SummerSlam 2016 : Les Prédictions !

Prédictions SummerSlam 2016 

 

Kick off :

  • Cesaro vs. Sheamus 

Prédiction : Victoire de Sheamus qui lui donnera les devants 1-0 dans leur 4 de 7…Tout simplement parce que c’est toujours mieux d’avoir le favori de la foule dans le rôle de négligé qui doit revenir de l’arrière. Aussi pas exclus une présence de Del Rio, absent de la carte à ce jour. Gros merci @PoeticClown de m’avoir informé de la suspension de 30 jours à ADR qui vient annuler cette partie de ma prédiction 😉

  • Sami Zayn & Neville vs. The Dudley Boyz 

Prédiction : Victoire de Zayn et Neville, probablement un peu de bisbille entre les 2 vétérans qui ne vont nulle part en tant que représentants de la vieille garde…ils plieront l’échine devant ceux de la nouvelle ère.

  • American Alpha, The Hype Bros & The Usos vs. Breezango, The Ascension & The Vaudevillains 

Prédiction :  Pas facile à prédire celui-ci…À première vue, on semble vouloir aller quelque part avec Breezango depuis un certain temps mais je pense qu’on donnera la victoire à American Alpha, probablement sur les Vaudevillains ou The Ascension question justement de ne pas nuire à Tyler Breeze et Fandango.

Résultats du Kick off : On ne s’attardera pas trop là-dessus mais je tenais quand même à souligner que la soirée pour moi et mes prédictions partait d’un très bon pied avec 3 en 3 ! 🙂


SummerSlam 2016 

 

  • Brock Lesnar vs. Randy Orton

Prédiction : Victoire de Lesnar dans un combat relativement violent qui sera un des points forts de la soirée.

Beaucoup de rumeurs au sujet de Goldberg mais avec la défaite de Samoa Joe à TakeOver…les 2 qui veulent affronter Lesnar à WM33…Qui sait ?

Résultat : Autre bonne prédiction pour moi qui prédisait la victoire de Lesnar dans la violence ! Ceci dit, je me demande où s’arrêtait la réalité et la fiction…Qu’est-ce qui était prévu comme fin ? On le saura assez vite mais en attendant, je n’adhère pas à la théorie qui dit que Lesnar était hors de contrôle, si on l’a laissé continuer le massacre, c’est qu’on a bien voulu…Y compris Orton. Maintenant je prédisais un Goldberg ou Samoa Joe alors je pense toujours qu’avec cette fin, Shane aura besoin d’un coup de main pour répliquer à la bête et c’est peut-être à ce moment-là qu’un des futurs aspirants rentrera en ligne de compte. Au final, toute cette débâcle aura au moins servi à faire avancer et continuer la légende de Brock Lesnar. 4 en 4.

  • Finn Bálor vs. Seth Rollins pour couronner le premier WWE Universal Champion

Prédiction : Victoire controversée de Rollins dans ce qui sera LE combat de la soirée.

Résultat : Première mauvaise prédiction pour moi…Mais dès que j’ai vu la couleur du nouveau titre Universel, ma prédiction changeait. Déjà qu’il n’est pas très joli, imaginez l’image sur un Rollins en noir et jaune fluo…Bref, un combat qui n’a pas déçu mais qui aurait pu être 100 fois meilleur avec l’appui de la foule qui est restée assise sur ses mains pour une majorité de la soirée. 4 en 5.

  • WWE World Champion Dean Ambrose vs. Dolph Ziggler

Prédiction : Ziggler vole le show mais Ambrose se sauve avec la victoire et conserve sa ceinture.

Résultat : Pour la victoire d’Ambrose, j’avais vu juste mais pour ce qui est de voler le show pour Ziggler, on est loin de là…Et je blâme le mauvais booking pour celle-ci. Ambrose a carrément fait paraître Dolph comme un débutant qui était hors de sa ligue…À peine quelque peu d’offensive pour Ziggler qui s’est fait malmener pendant tout le combat et le peu qu’il a eu comme liberté, on s’est contenté des prises pour lesquelles on le connaît, sans plus. Pour en ajouter, j’ai détesté l’attitude d’Ambrose tout au long du combat mais surtout à la fin où il ridiculise son opposant…j’aurais préféré que Dolph ait l’offensive tout le long du match et que Dean le finisse avec son Dirty Deeds après en avoir eu plein les baskets…Il aurait pu soulever le bras ou serrer la main de son adversaire en guise de respect au lieu de banaliser sa présence en souriant et demandant qu’il libère le ring pour le prochain en lice. 5 en 6.

  • John Cena vs. AJ Styles

Prédiction : Victoire de Styles, qui deviendra le prochain aspirant au titre de Dean Ambrose, Cena disparaîtra de nos écrans pas longtemps après question de remplir ses nombreux autres engagements.

Résultat : Bonne prédiction sur tous les points mais j’étais loin de me douter que ces 2 là nous donneraient LE combat de la soirée, vraiment impressionné par Cena, on a beau le critiquer mais il livre et il a encore livré la marchandise hier soir. Hâte de voir maintenant comment on va traiter la fin qui a vu John laisser son bandeau « Never give up » sur l’arène en saluant la foule comme un adieu…On sait qu’il va revenir mais dans quelles dispositions ? 6 en 7.

  • U.S. Champion Rusev vs. Roman Reigns

Prédiction : Victoire et nouveau champion US, Roman Reigns…Tout simplement parce qu’on veut absolument nous l’entrer de force dans la gorge depuis si longtemps, je ne vois pas pourquoi ça ne se poursuivrait pas. Ce sera d’ailleurs le premier pas vers sa quête pour devenir le prochain aspirant au nouveau WWE Universal Champion, Seth Rollins.

Résultat : Oups, mauvaise prédiction. En fait, le combat ne fera pas de gagnant, ni le Bulgare, ni le Samoan, ni la WWE Universe, sur place ou à la maison…Quelle mauvaise idée de placer ce combat en demi-finale de la soirée…Ça dit quoi sur l’importance du titre WWE et même le nouveau Universel quand un combat pour le titre US entre 2 athlètes qui laissent la majorité de la planète indifférente est traité avec plus d’importance ? Et si on savait que ce serait un no-finish et qu’on fermait la soirée avec Lesnar-Orton, pourquoi laisser la foule payante et les millions de spectateurs avec ce goût doublement amer ? 6 en 8.

  • WWE Women’s Champion Sasha Banks vs. Charlotte

Prédiction : Victoire de Sasha Banks dans la controverse, je n’exclus pas la possibilité que Ric Flair vienne nuire à sa fille pour aider Sasha à conserver son titre.

Résultat : À côté de la track sur celle-ci, ni intervention extérieure, ni victoire de la championne qui a plutôt perdue de façon nette…Drôle de booking encore une fois mais 2 théories s’affrontent, la 1re veut que Sasha doit aller soigner des bobos, dont un qu’elle se serait infligé hier gracieuseté d’un move botché de la part de Charlotte et la 2e veut qu’on cache un autre cas de WWE Wellness Policy Program puisque quelques minutes après son combat, on apprenait que la WWE avait retiré Sasha de toutes ses présences jusqu’au 23 septembre, ce qui donne un gros 33 jours…Ce qui représente, étrangement, la durée des suspensions pour violation du code de conduite des employés de la WWE. 6 en 9.

  • WWE Tag Team Champions The New Day vs. Gallows & Anderson

Prédiction : Victoire et nouveaux champions par équipe, Gallows et Anderson qui profiteront de la blessure à Big E pour mettre fin au long règne de New Day…Encore une fois, probablement dans la controverse avec de l’aide (Styles ? Balor ? Autres ?) pour The Club.

Résultat : Autre mauvaise prédiction, et la farce qu’est devenue The Club se poursuit…On continue d’en faire des comiques de service au lieu des monstres qu’ils sont ailleurs sur la planète lutte, c’est même à eux qu’on a décidé de jumeler la portion « comique » de la soirée avec Jon Stewart…Portion qui a sonné le début de la fin pour l’ambiance et la foule sur place à mon avis puisqu’après un bon début de gala, la foule s’est éteinte graduellement, si on fait exception du combat Cena-Styles, pour ne plus jamais se relever. 6 en 10.

  • Enzo Amore & Big Cass vs. Chris Jericho & Kevin Owens

Prédiction : Victoire de JeriKO, Zayn, absent de la carte, maintenant ajouté sur la carte mais seulement dans le kickoff  pourrait jouer un rôle avant, pendant ou après le match mais en bout de ligne, les vétérans vont l’emporter.

Résultat : Bonne prédiction, bon combat qui constituait une excellente mise en bouche pour le reste de la soirée, un savant mélange de divertissement et de lutte qui laissait planer une belle soirée en perspective. 7 en 11.

  • Intercontinental Champion The Miz vs. Apollo Crews

Prédiction : Victoire de Miz, rien à ajouter…Selon moi, bien que Crews soit prêt physiquement, son personnage ne l’est pas…Il faudra travailler sa personnalité avant de le faire grimper les échelons.

Résultat : Tout s’est déroulé exactement comme je le prévoyais et c’est bien correct ainsi…Crews aura l’occasion un jour de briller mais pas avant qu’on ait développé son personnage qui manque de profondeur. Pour le reste, la tournée du Miz en tant que champion se poursuit, ça lui ajoute de la crédibilité et ça permet à une Québécoise de se tenir prêt du sommet 😉 Quand quelqu’un lui ravira la ceinture, ça voudra au moins dire quelque chose. 8 en 12.

  • Carmella, Becky Lynch & Naomi vs. Natalya, Eva Marie & Alexa Bliss

Prédiction : Victoire de Carmella, Lynch et Naomi dans un combat qui deviendra un Handicap Match quand Eva Marie quittera son équipe (Ou ne l’accompagnera pas dès le début) pour une raison obscure…Question de continuer dans son personnage et demeurer l’athlète au-dessus de tout mais détestée de toutes, les bonnes comme les méchantes. Bon…une autre tuile qui vient défaire mes prédictions avec la suspension à Eva Marie ! Mais bon…même si ce n’était pas voulu, ma prédiction s’est quand même un peu réalisée 🙂

Résultat : Pas le résultat auquel je m’attendais mais la surprise était bonne, personne n’a vu venir Nikki Bella comme remplaçante alors encore moins comme celle qui ferait gagner son équipe. J’ai personnellement apprécié qu’on continue de jouer le jeu avec Eva Marie et ses raisons bidons pour ses absences, bonne idée qui pourrait payer tôt ou tard. 8 en 13.


Comme le gala n’a pas été, à mon humble avis, mis en valeur comme le devrait être le 4e événement en importance de la saison (Avec WrestleMania, Royal Rumble, Survivor Series) je pense que nous serons d’autant plus surpris de la qualité de celui-ci, sans gimmick, sans artifice et avec un build up minimaliste, les attente seront d’autant moins élevées et normalement, si l’histoire se répète, c’est dans ces moments-là que la WWE est à son mieux. alors ma prédiction finale sera que la WWE livrera de nouveau la marchandise pour son plus gros show de l’été !

Bon SummerSlam à tous et toutes !

Bilan de la soirée : Étrange booking, mauvais pacing ce qui donne une foule qui laissait à désirer pour un gala qui était somme toute pas si mauvais et duquel on parlera, malgré tous ses défauts, encore longtemps !

Une chose est certaine, je prendrais une pause du Barclays Center pour un bail…la foule de Brooklyn a été beaucoup trop gâtée ces dernières années et semble prendre la WWE pour acquis. Normalement, quand tu as l’honneur de recevoir l’un des rares PPV, tu t’organise pour t’amuser toute la soirée et pas huer ou rester assis sur tes mains pour la majorité de celle-ci…Encore pire, la couleur du titre et son apparence ne devrait JAMAIS être plus importante que sa signification ne serait-ce que par respect pour les 2 combattants qui se la dispute. Alors conspuer la ceinture et en diminuer l’importance comme ce fut le cas hier est à mon humble avis inacceptable et a peut-être bêtement gâché, pour des raisons esthétiques (Ou même idéologiques) ce qui aurait pu être un grand moment.

Bref, parce que certains combats n’ont pas reçus le traitement qu’ils méritaient, parce que malgré tous ses défauts, on se souviendra tous de cette soirée (Pour les bonnes ou les mauvaises raisons) et parce que ce soir et demain, je ne voudrai surtout pas manquer RAW ou SmackDown Live pour en connaître les répercussions, je vais accorder une note positive de 7,5 sur 10 à SummerSlam 2016.

Ohhhh et un gros 8 en 13 pour votre humble serviteur, ce qui n’est pas si mauvais puisque comme je l’ai déjà dit, j’ai horreur d’avoir raison à 100% (Trop prévisible, c’est pas bon) mais que j’aime quand même avoir raison de temps en temps 😉 

-El Cloun

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *