Zlatan Ibrahimovic dans la MLS ou la Premier League ? – Par Elmonice (29/05/2016)

Bonjour, changeons un peu de sujet et parlons d’une légende vivante du soccer, Zlatan Ibrahimovic.

Après avoir confirmé son départ du Paris Saint-Germain, Zlatan avait clairement mentionné qu’il savait quel  était son futur club mais comme d’habitude avec lui, il y a toujours des surprises! Selon ce que m’ont dit certains gens que je connais qui sont proches du dossier, le prochain club de Zlatan Ibrahimovic devrait être le Galaxy de Los Angeles dans la MLS.

Étant un très grand fan du Paris Saint-Germain, je peux vous affirmer sans aucune honte que la venue de Zlatan dans la MLS ferait énormément grandir cette ligue à tous les niveaux (marketing, popularité, niveau de jeu). Quelques semaines après la confirmation, le grand club anglais Manchester United ont decidé de mettre le poing sur table au sujet du futur de Zlatan Ibrahimovic, sachant que Louis Van Gaal allait être limogé dans les heures qui suivait le dernier match de Manchester United, Zlatan attendait de voir qui serait le prochain entraîneur.

Les tabloids d’Anglettere comme Goal et Daily Mirror prédisaient que sans aucun doute, José Mourinho allait être le prochain entraîneur de Manchester United. Quelques jours plus tard José Mourinho était effectivement nommé. Toute personne connaissant bien le soccer européen sait que Mourinho à Manchester United peut tout faire balancer sur le futur de Zlatan Ibrahimovic. Ayant été un duo phénoménal à l’Inter de Milan, c’était  certain que Ibrahimović allait clairement regarder l’option d’aller rejoindre l’un des meilleurs entraîneur de la planète en José Mourinho (The Special One). 

Zlatan Ibrahimovic amènerait non seulement une nouvelle dimension à Manchester United mais aussi à la Premier League et celle-ci serait unique, car Zlatan Ibrahimović est un personnage unique en lui-même. À lui tout seul en 4 ans en Ligue 1, l’international suédois à changé drastiquement le niveau de jeu, la popularité et l’opinion des gens sur cette ligue qui avait grandement de la misère à être reconnu mondialement. 

Sous les ordres de Mourinho, Ibrahimovic avait été incroyablement dominant en Série A pour l’Inter de Milan. En 180 matchs avec le Paris Saint-Germain, Ibrahimovic a marqué 156 buts et à fracassé le record de but de Miguel Pedro Pauleta légende de mon club de coeur qui en avait marqué 109 avec le Paris Saint Germain. Zlatan c’est 0.87 de moyenne de buts par matchs. Incroyable non ? Le géant suédois a aussi dépassé le record de Carlos Bianchi pour le plus de buts marqués dans une saison avec 38 alors que Bianchi en avait marquer 37 sur une saison.

Côté trophée Zlatan fait aussi partie des plus grands joueurs de l’histoire du soccer européen et j’irais même plus loin du soccer mondial. Le Grand Z a gagné plus de 30 trophées dans toute sa carrière au total, ce qui est légendaire. Si jamais Zlatan débarquait dans la MLS, cette ligue changerait à jamais à tous les niveaux et ce serait une joie pour toutes les fans de toutes les équipes de la MLS de voir Zlatan Ibrahimovic jouer.

De mon côté comme je le mentionnais plus haut, selon mes informations, Zlatan Ibrahimovic serait en route pour la MLS avec le Galaxy de Los Angeles. Le contrat aurait déjà été signé selon mes confrères proche du dossier mais comme je vous le disais aussi, dans le monde du soccer européen tout peut arriver.

Sur ce, Ibrahimovic aura été un monument pour le Paris Saint-Germain qui en 2012 voulait écrire une nouvelle page de l’ histoire du club avec l’arrivée de l’investisseur Qataris Nasser Al-Khelaifi qui à chaque année a développé ce club de façon exponentielle, mais l’arrivé de Zlatan aura fait exploser les conteurs à tout les niveaux. Comme lui l’a dit : I came like a king, left like a legend.

Et vous ou voudriez-vous voir Zlatan Ibrahimovic jouer ?

En conclusion, voilà une vidéo montrant le parcours de Zlatan Ibrahimovic avec le Paris Saint Germain. Un joueur que j’ai admiré, mon joueur préféré. Merci Zlatan ! 

 

Au revoir Guys 🙂

1 thought on “Zlatan Ibrahimovic dans la MLS ou la Premier League ? – Par Elmonice (29/05/2016)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *